Accueil » Culture » La Comédie lance son appel à résidences accompagnées
Studio de répétition / photo La Comédie e Clermont
Studio de répétition / photo La Comédie e Clermont
Actualités Culture

La Comédie lance son appel à résidences accompagnées

La Comédie de Clermont souhaite accueillir annuellement de 6 à 10 compagnies en résidence. Elle à lancé un appel à candidature pour la saison 22-23

La Comédie de Clermont n’est pas qu’un lieu de diffusion. Avec son statut de scène nationale elle a également un rôle à jouer dans la création et de production par le truchement de l’accompagnement d’artistes et de compagnies basés sur l’ensemble du territoire européen. L’accompagnement, est destiné aussi bien aux artistes dit émergents qu’à ceux dont le travail antérieur leur a octroyé le statut de “confirmé”. L’accompagnement est multiformes s’articule car il peut prendre la forme de résidences, de collaborations et apports sur de la coproduction ou de la mise à disposition de locaux.

Appel à résidences accompagnées pour 2022-2023

A partir de la saison 2022-2023, La Comédie de Clermont souhaite pouvoir accueillir annuellement, de 6 à 10 compagnies installées sur l’ensemble des territoires tant au niveau local, national qu’européen, dans le cadre de résidences accompagnées. Les compagnies ou artistes retenus comme résidents pourront alors bénéficier de la mise à disposition du studio, de la prise en charge de son hébergement et d’une enveloppe d’aide à la création pour une durée de 3 à 15 jours. Les résidences ne sont pas compatibles avec les œuvres nécessitant la mise en place technique lourde.  Les dossiers de demandes pour la saison 2022-2023 (septembre à juillet), les  devront être envoyés avant le vendredi 25 février 2022 minuit. Les réponses seront apportées autour du 8 avril 2022.

Formulaire en ligne  en cliquant ici

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite