Accueil » Actualités » “Let’s Dance” à la Chapelle des Cordeliers
J.M. Gourreau, Centre National de la Danse
J.M. Gourreau, Centre National de la Danse
Actualités Culture Week-End

“Let’s Dance” à la Chapelle des Cordeliers

En marge de la rétrospective "Let’s Dance", qui sera diffusée au prochain Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, Le CND, Centre national de la danse, expose actuellement une sélection d’images issues de ses collections iconographiques à la Chapelle des Cordeliers.

Le CND a, entre autres missions, “de rendre accessible et de valoriser le patrimoine documentaire lié à l’art et aux pratiques de la danse, et de favoriser ainsi le développement d’une culture chorégraphique”. Pour cela il a constitué un fonds photographique témoin du travail des danseurs, des compagnies, des écoles, et de tout l’univers de la danse en général.

Trois photographes à découvrir à la Chapelle des Cordeliers

En marge du prochain Festival du court métrage de Clermont qui projettera Let’s Dance, une rétrospective de films consacrés à la danse, de nombreux clichés sont actuellement exposés à la Chapelle des Cordeliers à Clermont. Le CND a fait le choix d’exposer trois photographes dont les approches esthétiques ou documentaires sont différentes. A leur manière, tous trois magnifient les corps, les mouvements ou la scène.  Marion-Valentine travaille en noir et blanc pour révéler le travail et la virtuosité des danseurs qu’ils soient en solo ou en groupe. Ricardo Suanes préfère observer les danseurs en studio pour montrer les gestuelle du corps comme le ferai un peintre. Jean-Marie Gourreau, qui est aussi critique de danse, révèle dans une approche plus documentaire, ce qui retient son attention durant les spectacles.

Let’s Dance à la Chapelle des Cordeliers, 9, place Sugny à Clermont
Exposition ouverte tous les jours de 14 à 18h  seulement jusqu’au dimanche 16 janvier.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite