7 Jours à Clermont : Que voyez-vous pour l’ASM en 2018?
Kahina : L’ASM a toutes ses chances d’arriver en finale de la Coupe d’Europe, voire même de gagner. Je vois une personne en particulier, sans doute le capitaine, qui motive ses troupes. Je prédis de la réussite à la clef. En ce qui concerne le Top 14, le club a aussi les moyens de le gagner si les joueurs le veulent vraiment. Toutefois, il y a beaucoup de blessés ou de personnes accidentées. Cela va compliquer la tâche. Pour la finale du Top 14 je ne suis pas sûre à 100 %, je ne les vois pas forcément arriver en finale.
7J : Quelles sont vos prédictions pour le Clermont Foot en 2018?
K : Je vois une équipe qui s’en veut assez quand elle rate un match. Il apparaît que ce collectif doit se motiver. L’année va malgré tout être assez positive pour eux mais tout dépend du moral des joueurs. En 2018, ils vont se faire plaisir. La montée en Ligue 1 n’est vraiment pas sûre.
7J : Que voyez-vous en 2018 pour le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi?
K : Son année ne va pas être sereine. Il a envie de faire plein de projets pour la ville de Clermont-Ferrand, il est très motivé, il veut apporter des changements positifs pour la ville. Mais j’ai l’impression que le budget est serré. Du coup, les projets mis en place vont prendre du retard. Je vois moins de financement, par exemple, pour Sable Show. Je prédis une forme de limite budgétaire nuisant à l’expansion. Je vois aussi des désaccords dans son équipe.
7J : Quelles sont vos prédictions pour Laurent Wauquiez en 2018?
K : L’année devrait être un peu plus tranquille. Je vois quelqu’un qui a envie d’évoluer, qui est beaucoup dans la parole, dans des promesses par forcément tenues. Ce ne sera pas une année très conflictuelle. Mon impression est aussi que des choses vont traîner, des projets prendre du retard.
7J : Qu’en est-il pour Brice Hortefeux?
K : Son année s’annonce plutôt sereine. Il y a malgré tout des désaccords dans son équipe. Il a soif de notoriété. Sur le plan personnel, en revanche, l’année sera compliquée. Je vois des bouleversements.
Kahina
27 rue des Jacobins, Clermont-Ferrand
06 66 51 09 63
Commenter