Entre le Clermont Foot 63 tombé de Charybde en Scylla depuis sa scintillante saison dernière et l’ASM Clermont en service minimum pendant les amuse-gueules du Top14, on reste sur un prudent ‘’wait and see’’ pour nos deux têtes de gondole. Pendant ce temps là, le rendez-vous mondial du rugby bat son plein sous les feux de la rampe et faute de s’éclater sur les gazons, l’Auvergne a trouvé sa voie pour y donner de la voix.
Mots-Clés : ASM Clermont Auvergne
Il fut un temps où Aurélien Rougerie n’était que le fils de Jacques dit le Cube. Et puis, le talent du fils aidant, le Cube devint le père de Roro. Saisissons la nuance. Truculent et grincheux à la fois, personnage incontournable de l’histoire de l’ASM et de la vie clermontoise, le Cube vient de nous quitter, heureux n’en doutons pas d’avoir vu le fils s’afficher en numéro 3 du staff sur le site du club : Team manager.
Ex-montpelliérain, libéré officiellement de ASM Clermont Auvergne, Mohamed Haouas a finalement signé avec Biarritz malgré ses condamnations en justice.
L'ASM Clermont Auvergne appartient désormais 100% au Groupe Michelin. Une assemblée générale a validé le rachat des parts du club de rugby à l'ASM Omnisport, offrant ainsi aux jaunes et bleus un peu de sérénité, sur le plan financier tout du moins.
Annoncé de bonne foi mais néanmoins imprudemment par son président en fin de saison dernière, l’objectif du TOP6 était devenu chimère au fil du calendrier de l’ASM. Fut-ce la révolution culturelle de l’embauche de l’amiral Urios pour redresser la barre du navire jaune et bleu, le coup de blues de la ‘’Yellow Army’’ avait pris des allures de commotion longue durée. Mais…
Changement à la tête de l'ASM Clermont-Auvergne. Jean-Claude Pats remplacera Jean-Michel Guillon à la présidence du club à partir du 1er juin prochain.
L’ex talonneur languedocien puis patron sportif d’Oyonnax, Castres et Bordeaux est arrivé à Clermont pour s’inscrire dans le projet à long terme du club (même si l’ambition de jouer le titre cette saison nous parait pour l’heure un peu illusoire) en signant un contrat jusqu’en juin 2025 avec une année supplémentaire en option.
Au terme d’une fin d’année quelque peu agitée du côté du club phare du rugby auvergnat, les annonces du président Jean-Michel Guillon sur les arrivées de joueurs à des postes clé pour l’année prochaine ont rassuré les supporters. Des recrues qui viendront accompagner la jeunesse clermontoise formée au club.
Sans Morgan Parra, Camille Lopez ou encore Wesley Fofana, la nouvelle génération
clermontoise a repris le chemin de l’entraînement cette semaine. Avec un effectif rajeuni, et des recrues bien ciblées, le club auvergnat démarre une nouvelle ère, mais toujours avec de l’ambition, pour des Jaunards qui auront la volonté d’atteindre les phases-finales.
Au terme d’une saison en dent de scie, l’ASM-Clermont a trouvé les ressources pour venir à bout de la Rochelle et valider sa place dans le Top 6 du championnat. Si les lignes-arrières ont démontré un regain de forme ces dernières semaines, c’est encore compliqué de trouver l’équilibre devant, la faute à de nombreuses absences. Au moment d’aborder un difficile barrage à Bordeaux face à l’UBB (Samedi à 20h45), Clermont veut repartir de l’avant…