Accueil » ASM Clermont Auvergne

Mots-Clés : ASM Clermont Auvergne

Chroniques

Les chantiers de l’été

La fin du printemps sonne l’heure des bilans. Régulier dans l’inefficacité depuis le début de saison, le Clermont Foot n’a pu éviter le saut fatal en ligue2 tandis que l’ASM, conjuguant perpétuellement le meilleur et le pire est quand-même parvenue à sauver les apparences en accrochant une place en Champions Cup. Un point de plus aurait suffit à atteindre l’objectif du TOP6 mais si près, c’est parfois si loin !

Chroniques

L’ombre et la lumière

Après trois saisons dans la lumière de l’élite pour l’un et quasiment un siècle
pour l’autre, nos deux haut-gradés de la cité clermontoise ont vu peu à peu le
doute s’instiller dans les esprits et l’ombre planer sur les gazons. Le foot priant pour un possible miracle et le rugby s’accrochant aux branches afin d’écarter une même perspective de relégation.

Sports

Clermont et le syndrome des poteaux carrés

Comme si l’échec de Clermont dans la course au titre de Capitale européenne de la Culture n’avait pas suffi, l’absence de l’Auvergne dans le TOP15 de l’élection de Miss France et les déboires des peluches Gergovix, mascottes de l’ASM, pour une affaire d’orteil furent annonciateurs d’un Noël maussade. Au point que les décevantes prestations du Foot et des’’ Jaune et Bleu’’ puissent apparaître comme des fatalités. Chantiers en cours.

Chroniques

Jérôme Gallo : donner de la voix

Entre le Clermont Foot 63 tombé de Charybde en Scylla depuis sa scintillante saison dernière et l’ASM Clermont en service minimum pendant les amuse-gueules du Top14, on reste sur un prudent ‘’wait and see’’ pour nos deux têtes de gondole. Pendant ce temps là, le rendez-vous mondial du rugby bat son plein sous les feux de la rampe et faute de s’éclater sur les gazons, l’Auvergne a trouvé sa voie pour y donner de la voix.

Sports

Un couteau suisse nommé Roro

Il fut un temps où Aurélien Rougerie n’était que le fils de Jacques dit le Cube. Et puis, le talent du fils aidant, le Cube devint le père de Roro. Saisissons la nuance. Truculent et grincheux à la fois, personnage incontournable de l’histoire de l’ASM et de la vie clermontoise, le Cube vient de nous quitter, heureux n’en doutons pas d’avoir vu le fils s’afficher en numéro 3 du staff sur le site du club : Team manager.

Chroniques

Big Bang et Tohu Bohu en jaune et bleu

Annoncé de bonne foi mais néanmoins imprudemment par son président en fin de saison dernière, l’objectif du TOP6 était devenu chimère au fil du calendrier de l’ASM. Fut-ce la révolution culturelle de l’embauche de l’amiral Urios pour redresser la barre du navire jaune et bleu, le coup de blues de la ‘’Yellow Army’’ avait pris des allures de commotion longue durée. Mais…

Sponsorisé