Accueil » Brèves » Un itinéraire musical de Disney à Mozart
Brèves Culture

Un itinéraire musical de Disney à Mozart

Le Conservatoire municipal de musique de la ville de Cournon organise, dimanche 17 décembre dans l'après-midi, son concert d'hiver.

Le concert d’hiver du  Conservatoire municipal de musique de Cournon se déroulera ce dimanche 17 décembre. Ce rendez-vous constituera un voyage musical à travers des univers aussi différents que ceux de Mozart et de Walt Disney, en passant par le folklore québécois. C’est ainsi que l’ensemble à cordes Passacaille interprétera le Premier mouvement du Divertimento en fa majeur de Mozart; l’Orchestre de Batterie Fanfare de Cournon, dirigé par Didien Martin et Christophe Grange, jouera La Petite suite québécoise de Marie Bernard, oeuvre chorale présentant un éventail de chansons issues du folklore du Québec mais aussi de chanteurs célèbres comme Félix Leclerc, Gilles Vigneault ou Robert Charlebois; enfin l’Orchestre d’Harmonie, mené par Jerôme Bartalucci, accompagné de l’accordéoniste Alain Bernard, reprendra des bandes originales des films de Walt Disney (Mary Poppins et La Reine des Neiges) mais aussi Adios Nonino d’Astor Piazzola.

Dimanche 17 décembre à 15h30 à la Salle polyvalente, rue des Laveuses à Cournon, entrée gratuite.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite