Accueil » Culture » Les explorations musicales de Tryptik Projekt
Culture Vendredi

Les explorations musicales de Tryptik Projekt

Quand les frères Couineau jouent ensemble, les sonorités fusionnent en un mélange planant et inventif... Tryptik Projekt sera en concert au Tremplin le 1er juin.

Ils sont trois. Trois frères pour former un trio instrumental délibérément inventif et novateur. Les frères Couineau, Tom, Valentin et Clément se retrouvent donc pour former Tryptik Projekt, un ensemble distillant une musique atmosphérique, où se mêlent jazz, rock progressif et touches électro en interaction avec des créations vidéo originales. Cette fusion de timbres classiques et électroniques invite à une exploration sonore et visuelle, qui évolue entre ambiances planantes et envolées explosives. Les frères expérimentent la matière, mixent les ondes, jouent avec les sons. Issus d’une famille musicale, ils ont suivi une formation classique en conservatoire avant de s’orienter vers les musiques actuelles. Avec Tryptik Projekt, Tom est à la batterie, Clément au vibraphone et Valentin à la basse, au trombone et aux machines…

Résilience en première partie

Pour son premier concert Résilience  assurera le début de la soirée. Entre jazz moderne, hip –hop, électro et groove, les compositions du batteur Tom Couineau, aux influences multiples, s’appuient sur une formation originale : claviers, trompette, guitare,violon, batterie et voix.

Vendredi 1er juin à 20h30 au Tremplin, 4 esplanade de Russi à Beaumont.
https://www.facebook.com/TryptikProjekt/

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite