Accueil » Culture » Naouack prend de la hauteur
Naouack.
Culture Vendredi

Naouack prend de la hauteur

Le trio rap clermontois sera à la Petite Coopé, à la faveur de la sortie de son premier CD. Avec une première partie intéressante: Pumpkin & Vin's da Cuero

Naouack, indéniablement, cultive le goût du contre-pied. Au travers de sa comédie rap dans la langue de Molière, le trio MC offre une musique à scander, à danser ou à débattre, en faisant entrer le rap dans des contrées où personne n’avait encore osé empoigner un micro. Les Clermontois ont déjà sillonné la France, la Belgique, la Suisse au travers de quelques 240 concerts en 5 ans. Partout, leurs prestations scéniques millimétrées ont convaincu. L’aventure se poursuit et la route continue pour Naouack avec dans le coffre un premier album qui répond au titre de Trop bien mais trop court, bande son d’un road-movie hilare et dansant, aux accents trap, jazzy ou boom-bap, et toujours terriblement moderne.

Road movie hilarant

« Trop bien mais trop court ». Le titre suffit à planter le décor ! Toute la dérision et l’humour du groupe sont ainsi condensés dans les 10 titres d’un premier opus soigné, bande son d’un road-movie hilarant et dansant. On y verra les plus jeunes se déhancher, les amoureux du hip-hop hocher la tête et les plus anciens sourire.  Mais on y fera aussi réfléchir les foules. Naouack prend de la hauteur sur le monde, sur nos modes de vie plein de contradictions, sur ses habitants tantôt drôles et monstrueux, tantôt fous et bienveillants. Et réussit ce mélange mieux que personne. Pour eux, seul le rire, le changement de mode de pensées et la décomposition des maux par les mots nous feront aller de l’avant.  Dénonçant, ouvrant à l’émotion, à la tendresse, au fantasque jusqu’à la rage dénonciatrice, jamais ils n’abaissent leurs mots ! Ils ne ratent pas non plus une occasion de plonger dans l’ego-dérision.

Un duo percutant

Pumpkin & Vin’s da Cuero- photo Bastien Burger.

Inouïe du Printemps de Bourges 2013, Pumpkin, atypique rappeuse à la plume poétique affutée, délivre ses textes précis sur les prods boom bap du beatmaker Vin’s da Cuero. Le duo nantais balance et percute. Du sur mesure pour les fans de hip hop alternatif.

Vendredi 1er juin à 20h30 à la Coopérative de Mai (Petite Coopé). Informations sur www.lacoope.org

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite