Accueil » Vie publique » En décembre, Cournon vit à l’heure de Noël
Le charme du Marché de Noël- photo ville de Cournon.
Loisirs Vendredi Vie publique

En décembre, Cournon vit à l’heure de Noël

Le Marché de Noël s'installe sur la place Joseph-Gardet du 7 au 9 décembre. De nombreux autres rendez-vous vont rythmer le mois de décembre à Cournon.

Il va s’installer sur la Place Joseph-Gardet. Le Marché de Noël de Cournon sera de retour du 7 au 9 décembre pour trois journées à la fois festives, magiques, traditionnelles et commerçantes. Comme d’habitude, le marché sera placé sous le signe de la convivialité. Tout au long de ces trois journées, de nombreuses animations auront lieu, les spectacles s’enchaîneront et la grande roue colorée tournera à plus de 20 mètres au-dessus du sol. Une atmosphère magique régnera.

Tombola et spectacles

Autre événement à ne pas manquer en ce mois de décembre à Cournon : : la tombola de Noël. qui se déroulera du 1er au 29 décembre. Pour y participer, il faudra se rendre au sein des boutiques adhérentes. A la clef : un séjour au choix d’une valeur de 1 000€ et encore des chèques cadeaux à dépenser dans vos boutiques d’une valeur totale de 500€.
En décembre, Cournon vivra aussi au rythme d’un intense programme culturel depuis la Coloc’ de la Culture jusqu’au conservatoire de musique en passant par le cinéma Le Gergovie. Samedi 8 décembre, par exemple, le Teatr Semianyki, originaire de Saint-Petersbourg, donnera un irrésistible spectacle de théâtre clownesque, à 18h à la Coloc’de la Culture. Il ravira petits et grands. Le 20 décembre, même lieu, rendez-vous est donné avec la Compagnie Show Devant qui interprètera la pièce Que quelque chose se passe .

De Casse Noisette au Cap Vert

A ne pas manquer : le concert d’hiver du Conservatoire de musique, dimanche 16 décembre à 15h30 à la Salle Polyvalente. Ce même conservatoire donne rendez-vous pour des « scènes ouvertes » le mercredi 12 décembre à 18h à la Médiathèque Hugo-Pratt. Les amateurs d’opéra-ballet ne manqueront sans-doute pas le fameux Casse Noisette, jeudi 13 décembre à 20h15 au cinéma Le Gergovie. Enfin, un rendez-vous « voyage » avec Connaissance du Monde en direction du Cap Vert, vendredi 14 décembre (18h), toujours au Gergovie. Noël aura donc de multiples visages, en décembre, à Cournon.

Programme complet sur www.cournon-auvergne.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite