À l’occasion de la réunion du réseau d’information touristique Adipae, à Aix-les-Bains, ont été remis les trophées décernés par les acteurs de la plateforme dans sept catégories différentes. Clermont Auvergne Tourisme fait partie des lauréats 2018, remportant la palme dans la catégorie « efficacité ». Un trophée remis pour son site web www.clermontauvergnetourisme.com , réalisé en seulement deux mois et demi. Cette distinction récompense avant tout la rigueur et l’investissement de l’équipe de l’Office de Tourisme métropolitain : en particulier le pôle marketing digital et son référent Apidae qui ont conduit le projet; le pôle accueil et communication pour l’adaptation de la nouvelle charte graphique de Clermont Auvergne Tourisme; les animateurs départementaux et régionaux pour la formation et l’accompagnement sur Apidae ainsi que l’agence Web Thuria pour le respect des engagements et le suivi de projet.
17.000 utilisateurs pour la plateforme Adipae
Les quatre départements de l’Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme) et leurs Offices de Tourisme ont rejoint le réseau Apidae récemment dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale et des intérêts collectifs dans la gestion et la diffusion de l’information touristique. La plateforme Adipae constitue un entrepôt de données utilisé pour gérer de façon collaborative les informations touristiques. La plateforme héberge quelques 285.000 fiches objets, remises à jour par 1100 membres contributeurs du réseau. Celui-ci compte désormais 21 départements et plus de 17.000 utilisateurs de la plateforme.
Commenter