Accueil » Actualités » En cas de canicule à Cournon
Photo D.R.
Actualités Santé

En cas de canicule à Cournon

A Cournon, le CCAS met en place un registre nominatif d'intervention pour la période potentielle de canicule. Les personnes âgées de plus de 65 ans et celles en situation de handicap peuvent s'inscrire.

Après le Covid-19, voici l’ombre de la canicule. Alors qu’a débuté la période (en principe) la  plus chaude de l’année, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Cournon  met en place un registre nominatif d’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux.

Les personnes âgées de plus de 65 ans ou (et) en situation de handicap, résidant à Cournon, peuvent ainsi prendre contact avec le CCAS afin de retirer et remplir une fiche d’inscription. Elles recevront ensuite une confirmation d’inscription à domicile. Pour celles déjà inscrites sur le registre en 2018, il suffit d’actualiser son dossier en prenant contact avec le CCAS.

La vigilance est de mise

En cas de déclenchement du plan canicule par la préfecture, les agents du Point Rencontre Informations Seniors (PRIS) contacteront les personnes inscrites afin de leur donner conseils et recommandations. Il est également rappelé que les personnes les plus vulnérables à la chaleur ont la possibilité de venir passer les heures les plus chaudes de la journée (entre 8h et 17h) dans une salle fraîche et climatisée  à la Mairie de Cournon. Elle est aménagée de façon à respecter les gestes « barrière ».

D’autre part, et partout, la solidarité entre parents, voisins, amis… est l’un des moyens les plus efficaces de signaler les personnes âgées isolées. N’hésitez pas à aviser les différents CCAS des communes des cas de personnes isolées en souffrance. Il est important de demeurer vigilant à son entourage en période de canicule.

Point rencontre information seniors : Maison des citoyens, 15 impasse des Dômes à Cournon, tél : 04-73-84-68-79.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite