L’Ordre des Avocats du barreau de Clermont-Ferrand réclame le maintien et le renforcement d’une cour d’appel de plein exercice à Riom. Sur ce sujet, il en appelle à une mobilisation citoyenne, vendredi 15 décembre. Les avocats pointent ainsi du doigt le risque de désert judiciaire, l’accès au droit menacé et le fait que les plus démunis sont les plus touchés. « Une justice délaissée, c’est un territoire abandonné » estiment-ils. La « mobilisation citoyenne » se déroulera sur le parvis de la Cour d’appel de Riom ou dans la salle des pas perdus. Elle sera ouverte à tous les magistrats et auxiliaires de justice du ressort, aux élus et parlementaires de l’ancienne région Auvergne et à l’ensemble des acteurs économiques locaux. Le rendez-vous est fixé à 11h.
Cour d’appel de Riom: le barreau de Clermont en appelle à la mobilisation
Une manifestation "citoyenne" se déroulera vendredi 15 décembre à Riom sur l'initiative de l'Ordre des avocats de Clermont. Objectif: le maintien de la Cour d'appel de Riom.
Vous pourriez être intéressé par...
Unis face au fléau de la drogue
2 Minute(s)
Face au développement du fléau de la drogue à Clermont, Olivier Bianchi à...
Le préfet du Puy-de-Dôme a lancé une nouvelle opération d'envergure "Routes...
La ligne de l’Aubrac de nouveau fonctionnelle
2 Minute(s)
Après 8 mois de travaux sur un tronçon situé dans le cantal, la ligne...
Entre Beaumont et Ceyrat, sur l'avenue du Mont-Dore, les travaux réhabilitation...
En limite de Clermont et Beaumont dans le quartier des hauts de Vallières, une...
Afin de lutter contre le phénomène d'inégalité homme-femme toujours bien...
7 Jours à Clermont
La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.
Commenter