Accueil » Brèves » Cour d’appel de Riom: le barreau de Clermont en appelle à la mobilisation
Brèves Vie publique

Cour d’appel de Riom: le barreau de Clermont en appelle à la mobilisation

Une manifestation "citoyenne" se déroulera vendredi 15 décembre à Riom sur l'initiative de l'Ordre des avocats de Clermont. Objectif: le maintien de la Cour d'appel de Riom.

L’Ordre des Avocats du barreau de Clermont-Ferrand réclame le maintien et le renforcement d’une cour d’appel de plein exercice à Riom. Sur ce sujet, il en appelle à une mobilisation citoyenne, vendredi 15 décembre. Les avocats pointent ainsi du doigt  le risque de désert judiciaire, l’accès au droit menacé et le fait que les plus démunis sont les plus touchés. « Une justice délaissée, c’est un territoire abandonné » estiment-ils. La « mobilisation citoyenne » se déroulera sur le parvis de la Cour d’appel de Riom ou dans la salle des pas perdus. Elle sera ouverte à tous les magistrats et auxiliaires de justice du ressort, aux élus et parlementaires de l’ancienne région Auvergne et à l’ensemble des acteurs économiques locaux.  Le rendez-vous est fixé à 11h.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite