L'ancien troisième ligne de l'ASM, Alexandre Lapandry a annoncé sur son compte Instagram prendre sa retraite sportive après une longue absence due à des commotions cérébrales. En parallèles, il attaquerait l'ASM en justice, par l'intermédiaire de son avocat.
Mots-Clés : justice
A la droite, Gérald Darmanin. Côté gauche, Eric Dupond-Moretti. Les deux doivent faire la paire sur le front de la sécurité et de la justice. Une cohabitation qui interroge.
Le Tribunal correctionnel de Clermont a condamné une femme à deux mois de prison avec sursis pour maltraitance sur son chien. Les faits remontent à septembre 2021.
Cour d’assises de Limoges, 27 février 1908 : «Pour voir les cambrioleurs d’églises, [...] la foule se presse aux abords du Palais de justice. Tandis que le public s’écrase, je me remémore les mille incidents de cette affaire extraordinaire.»...
Ils sont encore nombreux, à droite, à croire dur comme fer à l'avenir politique de l'ancien président de la République. Malgré les épisodes judiciaires avec lesquels il n'en a pas fini.
La fermeture des remontées mécaniques menace l'économie des montagnes françaises. Un certain nombre d'acteurs et de collectivités, dont la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ont décidé de saisir, à leur tour, le Conseil d'Etat.
Guy Georges, le tueur de l'est parisien, est aujourd'hui en droit de demander une libération conditionnelle. Il est vrai, qu'en France, la réclusion criminelle à perpétuité n’est qu’un leurre. Même les assassins les plus sordides, les tueurs en série, peuvent apercevoir le bout du tunnel…
Le 13 novembre, une jeune femme est convoquée devant le tribunal correctionnel de Clermont. Elle avait porté assistance à une jeune chienne en errance. Mais depuis, l'affaire s'est envenimée...
C'est malheureusement le lot de dizaines de milliers de personnes en ville : leur quotidien est pollué par les nuisances sonores provenant du voisinage. Le phénomène constitue aujourd'hui un véritable fléau. Exemple vécu et ô combien bruyant...
Vendredi 21 décembre, le bâtonnier Maud Vian transmettra le bâton à Philippe Gatignol. Cet ancien élu du Sancy prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2019, pour deux ans. Alors que le barreau de Clermont-Ferrand a mené ces jours derniers une opération justice morte, il a accepté de répondre à nos questions.