C'est devant près de 300 élus et mécènes dont Florent Menegaux, le patron de Michelin, que le dossier définitif de candidature de Clermont et du Massif Central au titre de Capitale européenne de la Culture a été présenté. Une grande unité autour du projet était palpable durant la réception et tous les acteurs attendent désormais le verdict. Il faudra patienter jusqu'au 13 décembre pour connaître la décision du jury.
Mots-Clés : Clermont 2028
Le dossier définitif de Clermont 2028, candidature de Clermont et du Massif central à la Capitale Européenne de la Culture a officiellement été déposé cette fin de semaine. il reste encore deux rendez-vous cruciaux d'ici l'annonce de la décision finale.
la "Saison Tchèque" organisée par Clermont-Ferrand Massif central 2028, permet de partir à la rencontre des créations du sculpteur Vladimír Škoda. "Constellations", exposition monographique et multi-lieux permet de découvrir la géographie mentale de ce créateur qui partage sa vie entre Prague, Paris et Thiers.
Durant l'été, la ville de Clermont, Clermont 2028 et la Fondation EDF présentent l'exposition "Faut-il voyager pour être heureux ?" plusieurs réponses possibles avec 26 artistes.
Nouvelle étape dans le dossier de candidature de Clermont et du Massif central au titre de Capitale européenne de la Culture 2028. La délégation vient de passer le grand oral à Paris afin de défendre la candidature. Le jury rendra son verdict vendredi après avoir auditionné les 9 villes candidates.
Le groupe clermontois des Dirigeants Commerciaux de France s'est engagé à soutenir la candidature de Clermont et du Massif central au titre de Capitale Européenne de la Culture. Objectif : mobiliser la société civile sur tout le territoire via les associations DCF locales.
Une étape importante vient de se dérouler dans le processus de candidature de Clermont au titre de capitale européenne de la Culture 2028. Le dossier de candidature vient d'être déposé officiellement au Ministère.
A l'occasion de l'année internationale du verre, Clermont Ferrand Massif central 2028, présente actuellement "Et après" une exposition d'œuvres produites par 9 artistes verriers du Massif central.
Cette semaine, l'Orchestre national d'Auvergne convie public et abonnés à une soirée au format inhabituel. Un court-métrage réalisé par Julien Mignot précédera une seconde partie musicale avec Dvoráck et Strauss au programme.
La rédaction du dossier de candidature de Clermont et du Massif central au titre de Capitale européenne de la culture pour 2028, est terminée ; le document vient tout juste de partir chez l'imprimeur. Pour l'occasion, nous avons cherché a en connaître le contenu auprès du directeur de l'association qui porte le projet.