Accueil » Sports » Charade : Un ambitieux programme pour 2022
Charade / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Économie Sports

Charade : Un ambitieux programme pour 2022

La saison 2022 du e.Circuit de Charade va bientôt débuter avec ses rendez-vous traditionnels et attendus par le public... en principe sans Covid. En parallèle, les infrastructures feront l'objet de campagnes de travaux pour une sensible amélioration de l'accueil du public et des entreprises.

Le e.circuit de Charade vient de présenter sa saison 2022 avec un programme ambitieux que, normalement, le Covid ne devrait pas perturber. La société GCK qui a repris le circuit de montagne d’Auvergne, il y a un an et demi, poursuit son développement selon trois axes qui doivent permettre une exploitation optimum.
La base du projet reste de faire du circuit, un laboratoire des mobilités du futur et un lieu de promotion de l’écomobilité. Le second axe est d’utiliser le site pour y organiser des grands événements d’envergure nationale et internationale qui allient à la fois la modernité et l’hommage à l’histoire de ce haut lieu de la compétition automobile. Enfin, la nouvelle équipe entend bien déployer une offre de loisir pour le grand public afin qu’il s’approprie d’avantage le lieu.

Les équipements font peau neuve

La direction du circuit qui souhaite également développer l’offre dédiée aux entreprises, a lancé un programme d’amélioration des infrastructures pour un meilleur accueil. Des travaux de rénovation de « vieille » tribune qui avait sérieusement besoin d’une remise aux normes sont en cours d’achèvement, ils incluent la rénovation totale des 140 m² de la salle « Jean Auchatraire » qui domine la piste, ainsi que 5 salles de séminaires dont les surfaces évoluent de 20 à 35 m2. La salle « Patrick Depailler » au pied de la tour de contrôle va également faire l’objet d’une rénovation et un salon panoramique de 200 m² pour les groupes de plus de 100 personnes sera créé à coté de la tribune. Deux simulateurs de courses fixes et un mobile seront à disposition des entreprisse et du public sur réservation et lors des événements, tout comme le site de paintball désormais géré par le circuit et utilisant des billes 100%biodégradables.

Le calendrier 2022

Pour la 9e année consécutive Charade Classic se déroulera les premiers dimanche du mois, d’avril à septembre en partenariat avec l’association Agissons pour Charade. Ces matinées à thème très prisées, sont devenues au fil du temps le plus grand rassemblement de voitures et moto classiques du centre de la France.
Sur la piste, les rendez-vous habituels GP Camions et Historic Tour seront de retour et une grande nouveauté va réjouir les amateurs de deux roues avec le Charade Moto Rétro, organisé par Auvergne Moto Sport, qui proposera, le weekend du 21 août, des parades de machines rares et de compétition. Enfin du côté des nouvelles mobilités, le circuit accueillera la 3ème édition du Charade Electric Festival, événement grand public et de nouveau, la Coupe du Monde de VTT à assistance électrique. (retrouvez le calendrier complet sur le site web de Charade)

Le Charade Super Show

Impossible à organiser en 2021 à cause des règles sanitaires, la grande fête du circuit voulue par GCK pour marquer sont arrivée sur le site, va se dérouler en ouverture de saison, le 15 mai. Elle portera le nom de Charade Super Show et proposera un programme riche et un plateau d’invités exceptionnels pour pour célébrer la compétition automobile, d’hier à aujourd’hui. Cette fête a pour but de montrer l’état d’esprit dans lequel le circuit est dirigé, à savoir, faire cohabiter l’histoire et les riches heures du Circuit de montagne avec le futur et ses technologies plus respectueuses de l’environnement. Sébastien de Chaunac, directeur du markeking de GCK présente cette manifestation :

 

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite