Accueil » Économie » Aubert & Duval sous contrôle d’Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital
Aubert & Duval Aubière / photo Wikipédia
Aubert & Duval Aubière / photo Wikipédia
Économie

Aubert & Duval sous contrôle d’Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital

Aubert & Duval devrait passer sous le contrôle du consortium Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital. Un "protocole d'accord non engageant" a été signé avec le groupe Eramet propriétaire de l'entreprise.

Le consortium Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital ont signé « un protocole d’accord non engageant » avec le groupe Eramet en vue d’acquérir sa filiale Aubert & Duval, mettant ainsi fin à une partie de bras de fer entamée depuis 2020. Il semblerait donc que la nouvelle offre débouche cette cette fois-ci sur le rachat du spécialiste des aciers spéciaux haute performance plébiscité dans les milieux aéronautiques civils et militaires. Aubert & Duval appartient aujourd’hui au groupe Eramet dont l’Etat détient 26%. Ce changement de main permet de mettre l’entreprise à l’abris des convoitises étrangères et protéger ainsi un savoir-faire stratégique pour plusieurs filières industrielles françaises comme l’aérospatial, la défense, la marine et le nucléaire. La direction opérationnelle devrait revenir à Safran.

Aubert & Duval depuis 1907

En décembre 1907, Adrien et Henri Duval et Pierre Aubert, étaient des précurseur de solutions métallurgiques innovantes. En 1926, Aubert & Duval met la main sur l’usine de la Compagnie d’électrométallurgie d’Auvergne située aux Ancizes et devient fournisseur incontournable de l’industrie aéronautique française. Alors qu’elle s’est aussi développée à Issoire, l’entreprise intègre le groupe Eramet en 1999. A ce jour Aubert & Duval compte encore 3500 salariés dans toute la France. En Auvergne, en plus de ses unités d’Issoire et les Ancizes (1500 salariés) elle possède un pole administratif à Aubière.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé