Grâce à une victoire nette et sans bavure du côté de Bobigny (10-30) courant février, l’ASM-Romagnat s’est placé dans une position favorable pour obtenir son maintien en Top 8 féminin. Les filles d’Annick Hayraud auront une occasion de faire le trou, à trois journées du terme de la saison, en recevant Rennes au « Michelin » !
Son destin entre les mains avec deux réceptions pour un seul déplacement !
Il est des matchs qui comptent plus que d’autre dans une saison. C’est le cas de la rencontre Bobigny – ASM-Romagnat disputée le 18 février dernier. Ce jour-là, les Romagnatoises doivent obtenir un résultat pour éviter de se faire décrocher par un concurrent direct dans la course au maintien. Avec un match parfaitement maîtrisé, les Assémistes ont repris leur destin en main comme nous le raconte l’un des entraineurs de Romagnat, Fabrice Ribeyrolles : « Après un match très décevant à Bayonne qui m’avait mis très en colère, les filles ont su réagir avec la manière du côté de Bobigny. Le championnat de Top 8 va évoluer la saison prochaine mais c’est important pour nous d’obtenir notre maintien sur le terrain, et le match face à Rennes doit nous aider à l’obtenir. Tous les matchs à la maison sont importants, mais avec cette réception au stade Marcel-Michelin, c’est une belle occasion profiter du soutien d’un public que j’espère nombreux. ». Avec deux réceptions pour un seul déplacement d’ici la fin de saison, Romagnat (7e) a plus que jamais les clés du maintien entre ses mains.
Une grande fête du rugby et deux matchs au Parc des sports Marcel-Michelin !
Et pour mettre toutes les chances de son côté, le club de la banlieue de Clermont-Ferrand met les petits plats dans les grands au moment de recevoir le Stade Rennais, cinquième du classement. C’est le Parc des sports Marcel-Michelin qui sera le théâtre d’un match qui peut s’avérer décisif dans la course au maintien. Un écrin de prestige qui valide également les relations entre l’ASM-Clermont et l’ASM-Romagnat, et enthousiasme Fabrice Ribeyrolles : « C’est un match très important en termes de classement bien sûr, mais aussi en termes d’exposition médiatique ! On aura l’occasion de montrer le niveau du rugby clermontois féminin, et de montrer le travail effectué par les filles et par le club. On avait déjà connu une très belle fête l’an passé pour le match du maintien face à Caen au stade Michel-Brun de Romagnat, et je sais que les joueuses savent répondre positivement à la pression de ce genre d’événement. Je n’aurai pas besoin de hausser la voix à l’entraînement, la semaine sera studieuse à coup sûr. Les filles sont très fières d’avoir l’honneur de fouler une pelouse aussi mythique ! »
Et pour réussir son opération maintien, le public sera attendu nombreux ce dimanche au Parc des sports Marcel-Michelin, dans une après-midi entièrement consacrée au rugby. Pour cette fête de l’ovalie, l’entrée sera gratuite, et en marge de la rencontre des féminines, l’équipe espoir de l’ASM-Clermont délocalisera également sa rencontre de championnat au Parc des sports Marcel-Michelin.
Dimanche 25 mars : ASM-Clermont espoir – Stade-Rochelais espoir à partir de 13h30, suivi d’ASM-Romagnat – Stade Rennais (Top 8 féminin) à partir de 15h, au Parc des sports Marcel-Michelin.
bonjour je voudrais savoir le prix d’entree pour le match de dimanche 25 asm romagnat rennes
Comme il est écrit dans l’article de Julien Oury, l’entrée est gratuite pour les deux matchs. Merci. La rédaction de 7 Jours à Clermont.