Accueil » Brèves » Le rugby féminin des lycées se donne rendez-vous à Gerzat
Brèves Sports

Le rugby féminin des lycées se donne rendez-vous à Gerzat

Le championnat de France UNSS des lycées filles se déroule du 26 au 28 mars. Seize équipes tenteront d'obtenir le titre au complexe sportif Georges-Fustier.

Le championnat de France UNSS de rugby des lycées filles se déroulera du 26 au 28 mars au Complexe sportif Georges-Fustier (place Marcel-Collange) à Gerzat. C’est le service régional de l’Académie de Clermont-Ferrand qui s’est vu confier l’organisation de cette compétition qui met à l’honneur le sport féminin et entend promouvoir des valeurs comme la tolérance et l’esprit d’équipe. Seize équipes de lycées provenant de la France entière se disputeront le titre et seront réparties, lors de la phase initiale, en quatre poules de quatre formations. Les finales se disputeront mercredi 28 mars à partir de 14h. L’Académie de Clermont-Ferrand sera représentée par le Lycée Georges-Pompidou d’Aurillac.

Des marraines de haut niveau

L’UNSS a pour objectif la pratique et l’organisation d’activités sportives pour les scolaires. Sur les 1,050 millions de licenciés, 400.000 sont des jeunes filles. Les marraines de ce championnat de France seront les joueuses de l’ASM Romagnat Rugby Emma Coudert, Solène Gaucher et Caroline Thomas.

Renseignements: 04-73-29-49-50 ou sr-clermont-ferrand@unss.org

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite