Accueil » Sports » L’ASM Romagnat porte haut les couleurs « Jaunes et bleues »
ASM Romagnat Montpellier 23/ photo P. Thivat
Photo P. Thivat
Sports

L’ASM Romagnat porte haut les couleurs « Jaunes et bleues »

L’ASM Romagnat rugby féminin a éliminé Montpellier, ce weekend sur le score de 27 à 8 et jouera les demi finales à domicile le 3 juin.

En déplacement en terre Héraultaise, les joueuses de l’ASM Romagnat, protégées de Vincent Fargeas et de Fabrice Ribeyrolles ont éliminé les filles de Montpellier, au terme d’un match maîtrisé.

La victoire de tout un groupe

Si les premières minutes sont à l’avantage des joueuses locales qui prennent les points par une pénalité et un bel essai de Cyrielle Banet (0/8), le reste de la partie tourne en faveur des filles de l’ASM Romagnat rugby féminin. S’appuyant sur un pack conquérant les auvergnates s’installent progressivement dans ce match. Avec une grosse discipline, une défense agressive et une bonne conquête les « jaunes et bleues » posent leur empreinte sur cette partie à la grande joie de leurs supporters présents dans les tribunes et qui se font entendre par des « Ici, ici c’est Romagnat ». Solène Gaucher avait prévenu cette semaine que tout le groupe serait prêt à en découdre avec cette grosse équipe du MHR, et que la perspective de jouer une demi-finale à la maison serait un levier de motivation supplémentaire. La jeune demi d’ouverture ne s’est donc pas trompée. Tout le travail effectué pendant un mois avec le staff a été validé sur la pelouse du stade Sabathé où les Montpelliéraines n’y arrivent décidément pas en phase finales contre leur bête noire et ont été débordées par le savoir faire
auvergnat.

ASM Romagnat, la maîtrise et le pragmatisme

Une pénalité de Jessy Trémoulière permet à son équipe de revenir au score devant des joueuses locales en infériorité numérique,suite à des fautes exercées sous pression. Après à une pénalité vite jouée à la main par la native de la Haute-Loire, Francesca Sgorbini, de retour dans la troisième ligne, franchit la ligne adverse. Un essai transformé qui voit les filles de l’ASM Romagnat prendre les devants à la 30ème minute. 5Mns plus tard Morgane Shelford, suite à une belle poussée en mêlée aplatit derrière l’en but pour un nouvel essai portant le score de 15 à 8 à la pause. La seconde période est totalement maîtrisée par les « jaunes et bleues », qui portent l’estocade par Elise Pignot suite à une percée de Mouna Touré et par l’inévitable Jessy Trémoulière à 10mns du terme. Les filles de l’ASM Romagnat s’imposent donc sur le score large de 27 à 8 et font une belle impression sur les bords de la Méditerranée. Cela promet d’être chaud le 3 juin à Romagnat, au stade Michel Brun, devant leur public pour les demi-finales avec ce jeune groupe qui n’a cessé de grandir tout au long de la saison. Une équipe qui fait plaisir à voir évoluer par la qualité de jeu, son courage, son envie de toujours progresser et sa volonté de ne jamais lâcher, portée par un staff dont il faut saluer le travail depuis de nombreuses saisons.

ASM Romagnat Montpellier 23(2) / Photo P. Thivat
Photo P. Thivat

À propos de l'auteur

Philippe Thivat

Philippe Thivat, est correspondant d’un hebdomadaire dans l’Allier et intervenant auprès de l’ASM Romagnat rugby féminin en tant que rédacteur journaliste sportif. Il est également engagé dans le rugby citoyen qui œuvre grâce à ce sport à l’intégration des personnes handicapées et de personnes migrantes.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé