Accueil » Sports » l’ASM Romagnat rugby féminin : un public fidèle
Tribune ASM-Romagnat / Photo Lucile Tiveyrat
Photo Lucile Tiveyrat
Sports

l’ASM Romagnat rugby féminin : un public fidèle

Qu’il fasse un froid polaire, qu’il y ait le tournoi des 6 nations à la télévision ou que les résultats soient moins au rendez-vous, la tribune du stade Michel Brun, à Romagnat, est toujours remplie de fidèles supporters, de passionnés d’ovalie et de sports féminins.

Il y avait du beau monde dimanche 5 mars pour la réception du club du Stade villeneuvois Lille Métropole pour deux confrontations contre la réserve et en Élite 1. Plus de 200 personnes ont assisté à ce match contre Lille avec un festival d’essais. Dans les tribunes Didier Retière, directeur du développement sportif de l’ASM Clermont Auvergne et Aurélien Rougerie team manager venus témoigner de leur soutien au club de l’ASM Romagnat rugby féminin. Et puis, il y avait aussi les habitués des travées, qui prennent plaisir à voir évoluer les filles. « Je viens avec joie voir les filles qui pratiquent un très bon rugby dans une ambiance très conviviale », souligne Danielle fervente supportrice du club de l’ASM. « Le rugby féminin mériterait d’être davantage reconnu car ce qui se fait ici est intéressant et plaisant à regarder », explique Paul, habitant de Romagnat. Il y a également les familles, les amis, toujours prêts à encourager, dans les bons comme dans les moments plus compliqués. « Aujourd’hui c’était plus difficile, les filles sont tombées devant une belle équipe de Lille, il faudra rebondir la semaine prochaine contre Bobigny », livrent les parents de Morgane Shelford. Sans oublier les partenaires accueillis avec soin par les dirigeants et bénévoles du club.

Côté sportif

La journée avait commencé dès 12h avec le match des équipes réserves. Une victoire 5 à 3 pour les filles de l’ASM Romagnat avec un essai de la talentueuse et prometteuse Laurie Bogey. « Une victoire qui fait du bien à notre jeune groupe qui vit une saison pas toujours évidente », glisse Audrey Anastassiadis-Vidal coach de cette équipe.« Cela fait très plaisir à notre jeune collectif et nous allons pouvoir travailler plus sereinement avant la réception de Lons dimanche prochain », poursuit Nina Gibelin, joueuse « jaune et bleue ». L’équipe d’Elite 1 qui enchaînait à 14h s’est faite surprendre par une belle formation de Lille sur le score de 35 à 29 où la jeune Léa Gallet a éclaboussé la rencontre de toute sa classe. «Nous attendions ce match pour confirmer notre victoire à l’aller en nous montrant très disciplinées et pragmatiques » analyse cette joueuse qui a réalisé un triplé cet après- midi. Côté de l’ASM Romagnat rugby féminin, le point du bonus défensif est une maigre consolation. « C’est une énorme désillusion aujourd’hui où nous avons laissé les ingrédients de notre rugby aux vestiaires », analyse avec lucidité Grégory Besombes. « Nous n’avons pas respecté les consignes, pas su être patientes non plus, contrairement à nos adversaires », explique Mouna Touré. « Nous avons besoin de nous remettre la tête à l’endroit avant la réception de Bobigny», conclut-elle.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Philippe Thivat

Philippe Thivat, est correspondant d’un hebdomadaire dans l’Allier et intervenant auprès de l’ASM Romagnat rugby féminin en tant que rédacteur journaliste sportif. Il est également engagé dans le rugby citoyen qui œuvre grâce à ce sport à l’intégration des personnes handicapées et de personnes migrantes.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé