Le nouveau duo à la tête du XV de France Féminin, David Ortiz et Gaëlle Mignot, a publié la liste des 36 joueuses sélectionnées pour le Tournois des six nations 2023. L’ouvreuse ou arrière de l’ASM Romagnat Rugby Féminin, Jessy Trémoulière figure dans cette liste. Malgré sa blessure au poignet contractée le weekend dernier lors de la rencontre face à Lille, elle devrait donc partir en stage, dès lundi 13 mars à Blagnac, afin de préparer le déplacement en Italie qui ouvrira le Tournoi des 6 Nations 2023, le dimanche 26 mars. Avec plus de 70 sélections en équipe de France, elle est la seule représentante de l’équipe clermontoise dans le groupe composé essentiellement de joueuses de Blagnac, Bordeaux et Montpellier.
26 mars au 29 avril
Après l’Italie, le XV de France se rendra en Irlande le 1er avril, avant de recevoir l’Écosse, le 16 avril à Vannes puis le pays de Galles le 23 avril à Grenoble.
Le dernier match du Tournoi se jouera le 29 avril à Londres, à Twickenham, pour le fameux « Crunch » face à l’Angleterre. Ces deux dernières saisons, les Bleues ont terminé à la seconde place de cette compétition, derrière les Anglaises, mais compte bien cette année inverser la tendance.
Commenter