L’ASM Romagnat rugby féminin a éliminé Montpellier, ce weekend sur le score de 27 à 8 et jouera les demi finales à
domicile le 3 juin.
Mots-Clés : Jessy Trémoulière
En s’offrant Blagnac leader invaincu de cette poule de championnat d’Élite 1, (24/22), devant un public venu en nombre, les filles de l'ASM Romagnat ont effectué une belle répétition générale avant le déplacement à Montpellier pour leur quart de finale. Au terme d’un match de qualité, qui met à l’honneur le rugby féminin.
Jessy Trémoulière annonce la fin de sa carrière internationale après le Tournoi des Six nations. Elle restera néanmoins active sur la pelouse avec l'ASM-Romagnat.
A l'approche du début du Tournois des six nations, David Ortiz et Gaëlle Mignot duo à la tête du XV de France Féminin de rugby figé la liste des joueuses sélectionnées. Jessy Trémoulière fait partie des 36.
Les protégées de Fabrice Ribeyrolles, Vincent Fargeas et Gregory Besombes ont remporté leur troisième victoire consécutive, mais ont rendu une copie éloignée de leurs ambitions. Il va falloir se montrer beaucoup plus rigoureux pour les 2 prochains matchs à domicile.
Coup de chapeau à Jessy Trémoulière de la part du Salon de l'Agriculture qui lui accorde la médaille du salon 2023 comme 18 autres lauréats.
Malgré un emploi du temps très chargé, entre son métier d’agricultrice à Bournoncle-Saint-Pierre en Haute Loire, sa préparation en stage avec l’équipe de France et la
compétition avec l’ASM Romagnat rugby féminin, Jessy Trémoulière a pris le temps de répondre à nos questions... avec gentillesse.
Emmenées par leur capitaine courage Ophélie Gincourt, les auvergnates ont validé leur belle sortie de la semaine dernière à Blagnac, en venant à bout de cette solide équipe de Grenoble. Un match qui a vu également le retour apprécié, d’Élise Pignot.
Fabrice Ribeyrolles est à la tête de l’Asm Romagnat rugby féminin depuis 8 ans. À quelques jours de la reprise du championnat, il nous parle de ses ambitions pour cette nouvelle année et donne un éclairage avisé sur le rugby féminin. Un entraîneur passionné et passionnant.
Le magazine hebdomadaire de "L'Equipe" consacre, ce matin, sa une à l'arrière de l'ASM-Romagnat, élue joueuse de rugby de la décennie.