L’ASM Romagnat rugby féminin, un ton au-dessus
Les protégées de Vincent Fargeas et Fabrice Ribeyrolles avaient bien retenu la leçon face à cette équipe Lilloise qui les avaient mis à mal par 2 fois l’année dernière. Elles ont livré une très belle partition devant un adversaire trop souvent pénalisé et qui n’a que trop peu existé. Cette année l’ASM Romagnat avance avec de solides arguments et sait se montrer clinique dans ses temps forts. « D’entrée de jeu nous nous sommes appuyées sur une forte conquête aussi bien en mêlée qu’en touche ce qui a permis de délivrer de bons ballons d’attaque à nos lignes arrière », se
félicite Morganne Shelford encore intraitable sur la pelouse du stade Michel Brun. « Nous avions à cœur de respecter cet adversaire en jouant notre rugby », poursuit-elle. Mathilde Lazarko à la 4ème minute de jeu franchit la ligne suite à un bon ballon porté. Les auvergnates posent leur empreinte sur la rencontre et se montrent pragmatiques près de la ligne adverse. Mouna Touré (très efficace en touche) par 2 fois, Jessy Trèmoulière et la véloce Salomé Perraudin portent le score à 29 à 0 à la mi-temps. « Nous essayons de faire des matchs propres dès le début de la saison ce qui va nous servir par la suite », analyse Margaux Franc qui à l’image de ses collègues de la troisième ligne a plaqué à tour de bras. « Nous voulons être constants dans ce que nous mettons en place depuis le début de la saison avec ce groupe très complet qui travaille bien », explique Vincent Fargeas.
Triplé d’Alice Grandhomme
« Nous avons connu une petite baisse de régime en fin de match mais ce que je retiens surtout c’est cette capacité à franchir et à concrétiser nos occasions », relate Jessy Trémoulières. Il est vrai qu’avec ce rugby de mouvement déployé par les filles, associé aux talents individuels, le danger vient de partout. Les essais inscrits reflètent cette volonté qu’a le staff de mettre en place un rugby fait de vitesse, de maîtrise, de précisions, d’applications, d’alternances qui a régalé le nombreux public. Privées de ballons les Nordistes subissent les assauts répétés des auvergnates et la jeune et déjà prometteuse Alice Grandhomme en profite pour inscrire un triplé après des actions où le ballon se déplace rapidement . Et dans les moments plus faibles les jaunes et bleues se sont appliquées à bien défendre et à ne pas prendre de points ce qui démontre le caractère fort qui anime ce groupe. « Nous avons été présentes dans l’état d’esprit et nous avons mis de belles intentions dans notre jeu », conclut avec justesse Léa Gabriagues. De bien belles bases de travail avant d’aller défier l’ogre Bordelais en terre girondine.
Laetitia Royer « The Destroyer »
L’internationale Canadienne est en forme et dans ces cas là il vaut mieux l’avoir avec soi. La seconde ligne de l’ASM Romagnat a livré une partition magistrale mettant sans cesse son équipe dans l’avancée. Auteure d’un retour tonitruant sur la numéro 9 adverse qui filait à l’essai, Laetitia Royer a éclaboussé ce match de toute sa classe en mettant l’équipe au diapason dès les premiers plaquages. « Elle était un peu frustrée de son match la semaine dernière et sachant ce qu’elle voulait corriger, je me doutais que cela n’allait pas être drôle pour les Lilloises », témoigne Vincent Fargeas.
En baisser de rideau l’équipe réserve Élite 1 de l’ASM Romagnat rugby féminin, a pris le meilleur sur Grenoble sur le score sans appel de 26 à 0. Un très beau parcours pour ces jeunes filles entraînées par Clément Beaudiment et le tout nouveau coach Grégory Gonzalvo. Une rencontre très plaisante avec là aussi un très beau rugby pratiqué par ce groupe désireux d’apprendre au quotidien.
Commenter