Lors de l’assemblée générale du club ASM Romagnat rugby féminin, Marie–Françoise Magignot, présidente du club, a mis en lumière tout le travail élaboré depuis un an avec
l’ASM CA. Le club aujourd'hui cinquantenaire va rejoindre la cité du rugby sur le site des Gravanches et prendre le nom, début 2025, d’ASM Rugby Féminin. Une évolution logique et nécessaire pour le maintien d’un rugby féminin de haut niveau sur le sol auvergnat.
Mots-Clés : Marie Magignot
Nouvel exemple de la philosophie de partage qui anime l'association Sport féminin & Co, les filles des 5 clubs adhérents peuvent désormais bénéficier de l'usage d'une salle de musculation partagée à la Maison des sports de Clermont.
Découverte il y a 2 ans lors d’un match de phase finale à Saint-Affrique contre Montpellier, Nina Gibelin, jeune joueuse originaire du Cantal, travaille dur pour étoffer son jeu.
En s’inclinant 31/27 face aux championnes de France samedi 24 février au stade Marcel Michelin, les joueuses de l’ASM Romagnat Rugby Féminin ont fait plus que rivaliser avec cette belle équipe Bordelaise et peuvent nourrir de légitimes regrets.
Lors de cette deuxième journée, du championnat de rugby féminin Élite 1, les joueuses de l'ASM Romagnat se sont montrées rigoureuses et appliquées. Elles ont battu le Stade Villeneuvois Lille Métropole 46 à 0.
C’est en baisser de rideau d’un sulfureux ASM/Toulon perdu par nos Jaunards par 30 à 27 que les filles de l’ASM Romagnat rugby
féminin ont parfaitement lancé leur saison en Élite 1. Elles ont dominé le Stade Français sur le score sans appel de 69 à 5.
À la veille de la reprise du Championnat au stade Marcel Michelin contre le Stade Français le 18 novembre, Marie Magignot, présidente de l’ASM Romagnat Rugby Féminin nous éclaire sur les ambitions et les projets du club .
Plus d’une trentaine de joueuses de l'ASM Romagnat Rugby féminin ont repris le chemin du stade Michel Brun, cette semaine, au sein d’un groupe stable, agrémenté de recrues de qualité.
Même si la défaite à domicile contre Blagnac est encore dans toutes les têtes et prendra du temps à cicatriser, staff,
dirigeants et joueuses se tournent vers la saison prochaine que tout le monde sait importante pour la structuration du club sur le long terme.
Le parfum des phases finales était bien présent, samedi 3 juin au stade Michel Brun, pour un magnifique moment dédié au rugby féminin, même si l’aventure s’arrête là pour les filles de l’ASM Romagnat.