Accueil » Sports » Sport Féminin & Co a inauguré sa salle de musculation partagée
Haltères / Photo Cottonbro-Pexels
Photo Cottonbro-Pexels
Sports

Sport Féminin & Co a inauguré sa salle de musculation partagée

Nouvel exemple de la philosophie de partage qui anime l'association Sport féminin & Co, les filles des 5 clubs adhérents peuvent désormais bénéficier de l'usage d'une salle de musculation partagée à la Maison des sports de Clermont.

Le projet de salle de musculation partagée destinée aux 5 clubs adhérents de l’association Sport Féminin & Co est devenu réalité depuis quelques jours. Elle vient tout juste d’être inaugurée à la Maison des sports de Clermont. La création de cette salle située a pu être menée à bien avec la bénédiction de la ville de Clermont et la fondation ASM Impulsion Auvergne. Ainsi, les joueuses du HBCAM63, du VBCC, de l’ASM Football Féminin, du Clermont Foot Féminin et de l’ASM Romagnat Rugby Féminin auront désormais à disposition une salle professionnelle avec des machines neuves pour s’entraîner.  Cet équipement comble le manque dont souffraient certains clubs, obligeant les filles qui s’entraînent déjà à la Maison des sports, à se rendre dans des salles privées pour parfaire leur entraînement, un handicap certain sur le chemin de la professionnalisation. Pour le moment, cette salle est utilisée quotidiennement par le Volley-ball Club Chamalières et le HBCAM63, mais des discussions sont en cours pour créer d’autres mutualisations avec les autres clubs.

Développer et promouvoir le sport féminin

Cette salle partagée est l’exemple même de la philosophie de l’association Sport Féminin & Co, initiée par Claude Michy, il y a 4 ans. Marie-Françoise Magignot, sa co-présidente, par ailleurs présidente de l’ASM Romagnat rugby Féminin insiste sur l’ambition de développer le sport féminin sur le territoire grâce aux
nombreuses actions communes initiées. SF&C peut s’appuyer sur 100 000 € de soutien apportés par des partenaires et des sponsors. L’exemple récent du type d’actions menées est le fameux Pass Sport Féminin qui pour 50 € seulement permet d’assister à tous les matchs disputés à domicile par les 5 clubs adhérents mais aussi à des événements privés en présence des joueuses.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé

  • /