Accueil » Sports » L’ASM Romagnat rugby féminin soigne son entrée en Élite 1
Photo P. Thivat
Sports

L’ASM Romagnat rugby féminin soigne son entrée en Élite 1

C’est en baisser de rideau d’un sulfureux ASM/Toulon perdu par nos Jaunards par 30 à 27 que les filles de l’ASM Romagnat rugby féminin ont parfaitement lancé leur saison en Élite 1. Elles ont dominé le Stade Français sur le score sans appel de 69 à 5.

Farandole d’essais

En Élite 1, dans ce genre de match à sens unique il faut savoir rester discipliné pour respecter les objectifs fixés par le staff. C’est ce qu’ont réalisé les filles coachées par Vincent Fargeas et Fabrice Ribeyrolles. « Même si nous sommes tombés un peu dans la facilité les 20 dernières minutes nous avons fait le boulot pendant plus d’une heure avec de la qualité dans notre jeu au niveau de l’alternance, de la vitesse et de la maîtrise. Nous avons respecté notre adversaire qui a joué jusqu’au bout », souligne le staff. Du jeu de mouvement, emmenée par une ligne de trois quarts de feu, les spectateurs ont pu apprécier et se régaler de voir par onze fois les jaunes et bleues passées la ligne adverse. Les percées de Zoé Tixier, Leïla Guermit, Ophélie Gincourt, Salomé Perraudin, Élise Pignot ont fait très mal à la défense adverse. Sans oublier les passes millimétrées de Jessy Trémoulières dans son rôle de numéro 10. Un match rendu plus facile aussi grâce à un pack, à l’image de l’essai d’Amélie Roux, qui a pesé de tout son poids sur la rencontre. « Nous avions à cœur de bien commencer cette compétition et nous sommes satisfaites de cette victoire ici au Michelin », déclare Manon Ghuerrit qui a sans cesse mis son équipe dans l’avancée.

Se concentrer sur Lille

ASM Romagnat Stade Français 2 Photo P. Thivat
ASM Romagnat Stade Français / Photo P. Thivat

Très en jambes, adroite face aux perches et auteur de deux essais, Élise Pignot souligne le bon état d’esprit des filles et se projette aussi sur la réception de Lille. « Nous avons fait un match plutôt accompli et derrière nous nous sommes trouvées et avons pris du plaisir face à une équipe de Paris qui vient de monter en Élite 1. Il va falloir être vigilantes et bien travailler cette semaine pour préparer la rencontre face à Lille qui est une formation d’un autre calibre et qui nous a battus 2 fois la saison dernière ». Même son de cloche chez Leïla Guermit qui, elle aussi, fait un début de saison remarquée : « Notre première période est de qualité et nous avons pu engranger beaucoup de confiance. Le fait de jouer dans ce stade est très excitant, il y a eu pas mal d’énergies positives ce soir ». Avec un groupe qui n’a pratiquement pas bougé depuis l’année dernière, les filles de l’ASM Romagnat ont montré de bien belles choses ce soir au stade Marcel Michelin. « J’ai pris beaucoup de plaisir ce soir sur ce terrain qui facilite le jeu rapide », poursuit-elle. « Il va falloir être présente dans le combat le week-end prochain face à Lille, une équipe difficile à jouer », analyse Leïla Guermit qui à l’image de sa ligne de trois quarts et notamment Zoé Tixier ont crevé l’écran.

Mise en lumière

Calista Grégoire et Camille Meguerba deux jeunes joueuses de l Asm Romagnat Photo P. Thivat
Calista Grégoire et Camille Meguerba, deux jeunes joueuses de l’ASM Romagnat / Photo P. Thivat

« Ce soir, outre la victoire, je suis très satisfaite de ce coup de projecteur mis sur le rugby féminin en Élite 1 », relate Marie-Françoise Magignot, présidente du club de l’ASM Romagnat rugby féminin. Les milliers de spectateurs qui sont restés pour ce match n’ont pas été déçus. Découverte pour les uns, supporters depuis longtemps pour d’autres, tous ont salué la victoire et la prestation des joueuses locales. Des initiatives qui vont se répéter dans le futur avec d’autres rencontres programmées au Marcel Michelin. « Le rapprochement entre les deux clubs va dans ce sens ; c’est pourquoi ce travail que nous menons ensemble est important à bien des égards et nous aide à poursuivre notre développement », conclut avec satisfaction Marie-Françoise Magignot.

À propos de l'auteur

Philippe Thivat

Philippe Thivat, est correspondant d’un hebdomadaire dans l’Allier et intervenant auprès de l’ASM Romagnat rugby féminin en tant que rédacteur journaliste sportif. Il est également engagé dans le rugby citoyen qui œuvre grâce à ce sport à l’intégration des personnes handicapées et de personnes migrantes.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé