Accueil » Sports » 4 questions à Jessy Trémoulière
Jessy Tremouliere prend la parole à la fin du match / Photo P. Thivat
Photo P. Thivat
Sports

4 questions à Jessy Trémoulière

Au terme du quart de finale victorieux contre Grenoble 52 à 7, Jessy Trémoulière auteure d’un superbe prestation est revenue sur cette rencontre.

7 Jours à Clermont : Jessy, la semaine dernière contre Montpellier, tu avais pointé les erreurs et les ballons perdus, vous avez corrigé tout cela face à Grenoble avec cette brillante victoire ?
Jessy Trémoulière : Effectivement, quand on voit que nous sommes assidues, appliquées, focus sur l’objectif, on voit que cela marche. Tout le monde a pris du plaisir lors de cette première mi- temps très aboutie, le score reflète le contenu de cette première période fructueuse.

7JàC : Les gens sont surpris par l’ampleur du score. As-tu une explication à ce sujet ?
Jessy Trémoulière : Moi aussi, je suis assez surprise, car je connais bien cette équipe de Grenoble qui est dans le combat et l’agressivité. Si on m’avait dit cela en début de semaine, j’aurais signée tout de suite. Je pense que nous avons mis les ingrédients qu’il fallait ; on les a étouffées, défensivement, nous n’avons pas subi. J’ai vu des filles de Grenoble qui étaient dans l’hésitation et qui ont relâché pas mal de ballons,  car nous étions présentes et en place.

7JàC  : Évoluer au stade Michelin a créé un contexte favorable ?
Jessy Trémoulière : Oui quand on est ici, on a à cœur de bien faire sans se mettre une pression inutile. C’est toujours un honneur de jouer sur ce terrain, dans ce stade emblématique avec les supporters jaunes et bleus.

7JàC : À 15 jours de la demi-finale contre Toulouse quel va être le programme ?
Après avoir savouré, nous allons nous remettre au travail, car plus nous grimpons dans les échéances, plus le niveau d’exigences doit lui aussi évoluer. Il faut rester dans la concentration, se remettre en question pour s’améliorer encore plus et rester focus sur ce qui nous attend. Car c’est ce que demande le haut niveau.

À propos de l'auteur

Philippe Thivat

Philippe Thivat, est correspondant d’un hebdomadaire dans l’Allier et intervenant auprès de l’ASM Romagnat rugby féminin en tant que rédacteur journaliste sportif. Il est également engagé dans le rugby citoyen qui œuvre grâce à ce sport à l’intégration des personnes handicapées et de personnes migrantes.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé