Le dernier weekend de janvier, va se dérouler, au Stadium Jean-Pellez, le X-Athletics, épreuve d’athlétisme combinées. Cette 7e édition s’annonce déjà exceptionnelle puisqu’elle permettra aux athlètes de décrocher de points comptant pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce meeting qui se déroule sur deux jours comprend un heptathlon masculin, un pentathlon féminin, ainsi qu’un triathlon handisport. Les stars de chaque discipline sont attendues sur la piste Stadium métropolitain d’Aubière.
La crème des compétiteurs pour le X-Athletics 2024
Chez les hommes, Simon Ehammer, double vainqueur en titre du meeting, détenteur du record de la compétition, s’alignera en quête d’un troisième titre consécutif. Il sera challengé par des concurrents qui n’abdiqueront pas facilement : l’allemand Manuel Eitel et le neerlandais Rik Taam, 11e et 13e des derniers championnats du Monde disputés à Budapest, l’australien, Ashley Moloney, médaille de bronze à Tokyo en 2021 et le français Makenson Gletty, vainqueur du dernier Décastar avec un score très proche des minimas olympiques.
Niveau très élevé également chez les femmes disputant le pentathlon : Léonie Cambours, 15ème des derniers championnats du Monde remet son titre 2023 en jeu et devra e découvre avec l’espagnole Claudia Conte, 9e aux Championnats du Monde d’Eugene (USA) en 2022, et la britannique Jade O’Dowda, 3e des derniers Jeux du Commonwealth en 2022.
X-Athletics 2024, les 27 et 28 janvier au Stadium Jean-Pellez, 44 Rue Pasteur à Aubière. Billetterie en ligne sur Helloasso














Commenter