Accueil » Sports » Trois joueuses de l’ASM Romagnat présélectionnées en équipe de France
Mathilde Lazarco & Vincent Fargeas / Photo P.Thivat
Photo P.Thivat
Sports

Trois joueuses de l’ASM Romagnat présélectionnées en équipe de France

Mouna Touré, Lina Tuy et Mathilde Lazarko vont rejoindre l’équipe de France lors de stages de préparation. Le premier aura lieu à Marcoussis et concerne Mouna Touré (3ème ligne) et Lina Tuy (demi-d’ouverture). Le deuxième qui se tiendra au CREPS de Toulouse, les 15 et 16 janvier et verra la jeune talonneuse Mathilde Lazarko se joindre au groupe de 24 filles pour un travail avec les avants.

Une reconnaissance pour l’ASM Romagnat

Seul le travail paie soulignait Fabrice Ribeyrolles co-entraineur de l’ASM Romagnat rugby féminin au printemps dernier au lendemain de la victoire en quart de finale à Montpellier lors de la dernière saison. Et bien à force de labeur, de développement, d’une organisation visant à améliorer la performance et d’un investissement au quotidien, voilà le club de Romagnat justement récompensé. « Le travail de tout un club paie enfin », déclare heureuse la présidente Marie-Françoise Magignot qui ne ménage pas sa peine pour que les filles puissent trouver leur équilibre au sein du club. Vincent Fageas coach des avants savoure également les choix de Gaelle Mignot et du staff tricolore : « C’est une récompense pour le club, nous travaillons de mieux en mieux ainsi les filles se montrent à leur avantage. Le plus dur est à venir évidemment mais nous sommes très heureux et fiers pour ces joueuses qui représentent le club sur tous les terrains ».

Mathilde Lazarko, de la formation au groupe France

Solide au poste de talonneur Mathilde Lazarko s’est fait sa place au sein de cette équipe de l’ASM Romagnat rugby féminin. Talentueuse, travailleuse, humble cette jeune joueuse n’a rien laissé au hasard pour arriver là où elle en est aujourd’hui. Côtoyer le plus haut niveau est l’un de ses objectifs et c’est pour cela qu’elle donne beaucoup, accompagnée par tout un staff, tout un club et par ses proches. « J’ai eu pas mal d’émotions suite à cette annonce avec beaucoup de fierté et de satisfaction », déclare-t-elle. Et puis Mathilde c’est aussi onze années sous les couleurs de l’Asm Romagnat où elle a fait tout son apprentissage en provenance de Montaigut en Besse. Une auvergnate besogneuse toujours au service du collectif et d’une extrême gentillesse qui n’oublie pas d’où elle vient. « Je suis vraiment reconnaissante envers toutes les personnes qui m’ont apporté durant toutes ces années », précise-t-elle. Une convocation qu’elle va savourer entièrement car tout ceci n’est pas une finalité pour Mathlide, mais souhaitons lui, le début d’une superbe aventure.

Mathilde Lazarco Photo P. Thivat
Mathilde Lazarco Photo P. Thivat

À propos de l'auteur

Philippe Thivat

Philippe Thivat, est correspondant d’un hebdomadaire dans l’Allier et intervenant auprès de l’ASM Romagnat rugby féminin en tant que rédacteur journaliste sportif. Il est également engagé dans le rugby citoyen qui œuvre grâce à ce sport à l’intégration des personnes handicapées et de personnes migrantes.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé