Accueil » Culture » Voyage musical au « clair de lune » dans le sillage du pianiste Cédric Lorel
Cédric Lorel- photo Miller Kuo.
Actualités Culture

Voyage musical au “clair de lune” dans le sillage du pianiste Cédric Lorel

Mozart, Schumann et Debussy seront au programme du concert proposé par le pianiste Cédic Lorel, vendredi 21 août en l'église de Saint-Sauveur-la-Sagne puis, le lendemain, lors des Rencontres culturelles d'Usson.

Clair de Lune, Mozart – Schumann – Debussy – c’est à un voyage de l’ombre vers la lumière que convie le pianiste Cédric Lorel dans le cadre exceptionnel de l’église de St-Sauveur-la-Sagne dans le Pays d’Arlanc, vendredi 21 août, et le lendemain à Usson dans le cadre des Rencontres Culturelles d’Usson. Au programme de cet alléchant concert, quelques chefs d’œuvre composés par trois artistes aussi dissemblables que possible, mais que rapproche un même génie de l’évocation et de l’atmosphère intimiste propre au piano : la Fantaisie en ut m. de Wolfgang Amadeus Mozart, les romantiques Scènes de la forêt de Robert Schumann, la poétique Suite Bergamasque avec son célèbre Clair de Lune et l’impressionniste Children’s Corner de Claude Debussy. Un programme tout en douceur et en élégance sous les doigts raffinés de Cédric Lorel, à la lumière d’un beau soir d’été. Un concert rare à ne pas manquer en ces temps insolites…

Un pianiste pour le moins éclectique

Lauréat de nombreux concours, le pianiste Cédric Lorel a eu tout jeune l’occasion de jouer dans des salles prestigieuses en solo ou avec orchestre. Il a été, à plusieurs reprises, invité au Festival International de la Roque d’Anthéron dans le cadre des ensembles en résidence. Il s’est déjà rendu plusieurs fois à Taïwan pour des tournées de concerts en duo, quintette avec piano ou soliste, ainsi que des spectacles musicaux aux côtés de l’Ensemble Miro. Il se distingue aussi par son éclectisme, appréciant le partage dans divers domaines artistiques : danse, théâtre, opéra, comédie-musicale, improvisation. Depuis 2000, il se se produit ainsi, en France et à l’étranger, comme membre fondateur du Quatuor Caliente, un des ensembles les plus en vue de la scène Tango-Nuevo.

Vendredi 21 août à 20h30 en l’église de Saint-Sauveur-la-Sagne. Entrée 18 € > gratuit-18 ans. Réservations par téléphone au 06-11-82-35-08 ou mail : p4c@laposte.net

Samedi 22 août à 17h et 20h30 en l’église Saint-Maurice d’Usson (entrée libre).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite