Accueil » Actualités » Wazoo : un concert interdit in extremis
Wazoo groupe de musique festive
Wazoo- photo : La pellicule de Laetitia.
Actualités Culture

Wazoo : un concert interdit in extremis

Wazoo devait être en concert demain soir à Sugères. Un arrêté préfectoral, publié ce 14 août, a interdit la manifestation qui ne présentait pas des garanties sanitaires suffisantes.

Les fans du groupe Wazoo se régalaient à l’avance du concert prévu ce samedi 15 août à Sugères, un événement organisé par une association locale. Thierry Bernard, le patron du café de la Place, n’est pas un inconnu des membres du groupe qui lui ont même consacré une chanson, intitulé Chez Sardine. Outre le concert de Wazoo, prévu vers 21h, sur le parking de la salle des fêtes du village, la journée devait débuter dès 11h à travers un apéro en musique animé par le groupe Sax Bac.

Au tout dernier moment

Mais, en raison de la situation sanitaire, la préfète du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Baudoin -Clerc a pris la décision d’interdire la manifestation par le biais d’un arrêté préfectoral publié in extremis, ce 14 août. Le concert de Wazoo et les activités de restauration prévues autour de l’événement sont donc interdits. « Les conditions d’organisation ne permettaient en aucun cas de garantir les mesures sanitaires » explique-t-on du côté de la préfecture. Sans juger du bien-fondé de la décision, on peut estimer qu’elle aurait pu être prise sans attendre le tout dernier moment. Cela aurait évité aux organisateurs des préparations inutiles et au public potentiel de, peut-être, se déplacer pour rien.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite