Accueil » Culture » La Vallée verte à l’heure de son festival
Un festival 100% local et 100% en plein-air.
Actualités Culture

La Vallée verte à l’heure de son festival

L'été, c'est le bon moment pour quitter la ville et prendre un bon bol d'air et de nature. Pourquoi pas à l'occasion du "Saint-Nectaire Vallée verte Festival", organisé sur quatre communes du côté du Massif du Sancy.

La Vallée verte s’étend dans le massif du Sancy et recouvre quatre communes : Chambon-sut-Lac, Murol,  Saint-Nectaire et Saint-Victor-la-Rivière. Un joli coin, ma foi ! C’est dans ce cadre verdoyant et bucolique que se déroulera du 15 au 22 août la quatrième édition de « Saint-Nectaire Vallée verte festival », autour des arts vivants et de rencontres thématiques. Un festival de territoire 100% local et 100% en plein-air,  qui affirme des valeurs solidaires, citoyennes, environnementales et veut aussi mettre en exergue les joyaux du patrimoine bâti et naturel des quatre communes.

Concerts et autres animations

Quinta Feira en concert le 19 août.

L’association Vallée Verte Festival et le directeur artistique de la manifestation, Laurent Festas, ont concocté un programme riche de sept événements. A commencer par le concert rock de Play Police, groupe qui rend hommage au légendaire groupe emmené par Sting, samedi 15 août (21h) sur la Place de l’Eglise de Saint-Nectaire. Lundi 17 août, le monde paysan sera à l’honneur à l’occasion d’une soirée court-métrage, proposée au Casino de Saint-Nectaire, en partenariat avec l’association Sauve qui Peut le Court-Métrage. Le lendemain, à Chambon-sur-Lac (21h), place au théâtre d’improvisation lors d’une soirée animée par l’association Improvergne Clermont-Ferrand sur le thème « rien n’est écrit, tout est possible ».

Patrimoine et “bistrot nomade”

Sankedumbé, le 22 août.

Le festival rejoindra Saint-Victor-la-Rivière, mercredi 19 août (21h) à l’occasion d’un concert du groupe Quinta Feira au croisement des musiques brésilienne et portugaise. Puis l’étape de Murol, vendredi 21 août,sur la Place de l’Eglise, verra le groupe Hoffman Blues transmettre sa passion du blues des années 40 à 80 à l’occasion d’un répertoire allant de Robert Johnson à Muddy Waters en passant par Jimi Hendrix et Bob Dylan. L’ultime concert, samedi 22 août, aura les couleurs africaines avec Sankedumbé et créoles ou atlantiques avec le collectif Highlife, autour de l’église de Saint-Nectaire.

Saint-Nectaire Vallée Verte Festival, ce sera également, au quotidien, un “bistrot nomade” pour échanger et passer du bon temps, des découvertes patrimoniales, des rencontres. Sans oublier, samedi 22 août, différentes randonnées à la carte, à pied, à cheval ou à VTT.

Plus d’infos sur www.saintnectairevalleevertefestival.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite