L’envolé des chiffres du Covid sur la population française impacte fatalement les Universités. L’UCA n’échappe pas à la règle et le nombre d’étudiants malades ou cas contact est en hausse. Du côté de la présidence, on annonce un absentéisme global de 15% environ soit un taux supérieur à la moyenne habituelle. Au sein de certaines filières ce taux est nettement plus important, mais pour autant, il n’est pas envisagé de revenir aux cours en distanciel ou de reporter les examens partiels qui débutent en de mois de janvier. Fort heureusement l’épidémie touches moins les personnels de l’UCA ce qui permet d’assurer la continuité.
Des examens de substitution seront donc organisés comme prévu dans la circulaire ministérielle datée du 29 décembre 2021 « Pour les étudiants soumis à isolement et qui se trouveraient alors dans l’impossibilité de participer à une ou plusieurs épreuves ». Les épreuves seront organisées dans un délai d’au moins deux semaines et maximum deux mois après la date de l’examen initial.
Dans que délais ?
Les étudiants concernés ont jusqu’au lundi 17 janvier 2022, midi, pour accomplir les démarches de report, pour les épreuves qui ont eu lieu jusqu’au vendredi 14 janvier inclus. Pour les épreuves qui ont lieu après le 14 janvier, ils doivent déclarer leur absence au plus tard 48 heures après l’examen. Il est bien précisé que les étudiants n’ayant pas accompli l’ensemble des démarches, ne seront pas acceptés lors des épreuves de substitution.
Pour connaître l’ensemble des modalités, et les différents cas possibles, une page spécifique est consultable sur le site web de l’UCA.
Commenter