Accueil » Brèves » Une nouvelle rame de tramway livrée au dépôt de T2C
Photo TV and co.
Brèves Vie publique

Une nouvelle rame de tramway livrée au dépôt de T2C

En septembre prochain, cinq rames de tramway supplémentaires, commandées par le SMTC, seront en service. La première d'entre elles a été livrée.

La première des cinq rames de tramway commandées par le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise) au fabriquant NTL a été livrée ce vendredi au dépôt de T2C, chargé de l’exploitation du réseau de transports en commun métropolitain. La livraison des quatre autres rames s’échelonnera ensuite jusqu’au début de l’année 2019. Avant de pouvoir circuler, les rames sont soumises à différents tests et essais réglementaires. C’est ensuite le STRMTG (Service de l’Etat en charge de la sécurité) qui donnera le feu vert pour des essais sur le réseau. A l’issue de cette procédure, les  cinq rames devraient ainsi être pleinement opérationnelles en septembre 2019.

Une fréquence de passage augmentée

Les nouvelles rames permettront d’augmenter la fréquence de passage du tramway ainsi que le nombre total de sièges offerts aux passagers. A ce jour, le tramway clermontois assure 18 millions de trajets par an pour les habitants de la métropole.

 

 

Mots-clés

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite