Accueil » Vie publique » Un partenariat entre OPHIS et Landestini
Tomates sur pied / Photo de Jeckson White-Pexels
Photo J. White - Pexels
Vie publique

Un partenariat entre OPHIS et Landestini

OPHIS et l'association Landestini viennent de signer un partenariat avec comme objectif la création de jardins partagés dans les résidences gérées par le bailleur social clermontois avec l'aide de la Ferme Urbaine.

Le bailleur social OPHIS souhaite mettre en place, dans les résidences qu’il gère, des actions favorisant l’insertion sociale et la cohésion. L’une des pistes mises en œuvre est la création de jardins partagés qui  répondent parfaitement à la notion sociale tout en favorisant l’écologie et la pédagogie. Pour leur création et leur animation le bailleur vient de signer une convention de partenariat avec l’association Landestini coprésidée par Fanny Agostini et son mari Henri Landes. Les projets de l’OPHIS seront pilotés avec la Ferme Urbaine du quartier de Vallières, pionnière en la matière.

Les deux premiers jardins en cours de création

Le premier jardin se trouve dans le très bétonné quartier nord clermontois de Croix-Neyrat, au bas de la tour du Panoramic. Espace clôturé situé entre trois immeubles, ils prend la forme de bacs surélevés permettant d’accueillir différentes cultures. L’idée est que ce jardin devienne à terme, un lieu convivial et le site d’une petite production potagère. Le second projet concerne la pension de famille, récemment inaugurée boulevard Lafayette. L’idée est de végétaliser une terrasse commune située devant la cuisine et le salon collectif afin y proposer un espace de convivialité et des activités dont le jardinage et la cuisine.    (lire aussi notre article Côté Cour : la 1ère pension de famille OPHIS)

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite