Accueil » Vie publique » C’est le moment de se mettre au vélo
Cycliste : Photo Anna Rye - Pexels
Photo Anna Rye - Pexels
Vie publique Week-End

C’est le moment de se mettre au vélo

Après deux années blanches, la Fête du vélo revient place de Jaude samedi prochain. L'édition 2022 s'inscrit dans la mouvance du Mai du vélo et comporte deux axes principaux : vélo au quotidien et vélo loisir, avec un focus sur la sécurité.

Créée il y a presque un quart de siècle, la Fête du Vélo est un événement inratable pour les amoureux de la bicyclette et ceux qui souhaitent en découvrir la pratique. Ce rendez-vous est porté par la Fédération Française de Cyclotourisme et les clubs qui y sont affilés. C’est à l’occasion du passage du Tour de France en 2020 que l’Office Municipal du Sport est devenu porteur de la manifestation clermontoise avec le but d’associer les domaines de la mobilité et du sport. Dans ce cadre, l’OMS cherche à rassembler la communauté cycliste afin de démontrer que la pratique du vélo reste une source de plaisir, de santé et de convivialité.

Programme chargé

Après deux années blanches, la Fête du vélo revient et s’inscrit dans la mouvance du Mai du vélo et comporte deux axes principaux : vélo au quotidien et vélo loisir, avec un focus sur la sécurité. Elle se déroulera place de Jaude avec des stands tenus par différentes structures (sécurité, cohabitation, actions des associations locales…), des conférences, des pistes d’éducation enfants et adultes, une piste d’essai pour vélos à assistance électrique et une animation d’envergure durant laquelle un record devrait être battu. La manifestation accueillera également l’association Valentin Haüy, qui a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement par la pratique du tandem.
En parallèle se tiendra une bourse organisée par Vélocité 63. Elle sera ouverte aux particuliers désireux de vendre leurs vélos. Les éventuels invendus pourront être donnés à l’association Tous deux roues (Un Guidon dans la Tête – atelier d’auto réparation) qui leur offrira une seconde vie.

Fête du vélo, place de Jaude samedi 14 mai 2022 de 10h à 18h.
Bourse : dépôt des vélos de 8h à 12h – vente par Le collectif & vélocité de 10h à 17h.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite