Accueil » Culture » Trois i comme trois clowns…
Triiio.
Culture Mardi

Trois i comme trois clowns…

Leurs itinéraires se rejoignent, leurs univers s'entremêlent. Les clowns de Triiio sont en place pour un spectacle dans la grande tradition du burlesque.

Ils veulent commencer au plus vite le spectacle; inutile d’attendre… Il reste toutefois quelques détails à régler: vérifier que tout le monde est bien arrivé, que le vin d’honneur est organisé, que le décor est en place. Mais rien n’est simple même lorsque tout semble aisé…

Les histoires s’accordent

S’il y a trois i dans Triiio, c’est qu’il y a trois clowns et autant d’approches, autant d’itinéraires, autant de parcours artistiques. Chacun a incarné des personnages solo durant des années. Puis Gabriel Chamé Buendia (Piola), Heinzi Lorenzen (Fritz) et Alain Reynaud (Félix Tampon) se sont rencontrés. Sans-doute avaient-ils des choses à partager… Alors, sous la houlette du metteur en scène Alain Simon, les histoires s’accordent, ou se désaccordent, suivant les situations. Ils deviennent complices, réunissant quatre langages: français, allemand, espagnol, anglais. Ils chantent, jouent de la musique, discutent, se livrent à des acrobaties. Et tout va rater avec un art parfaitement maîtrisé, un rythme et une sensibilité dans la grande tradition du burlesque. Un spectacle jubilatoire.

Mardi 29 mai à 20h30 au Sémaphore à Cébazatwww.semaphore-cebazat.fr/

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite