La formule dés cafés musicaux, servie par l’Orchestre d’Auvergne, connaît un joli succès. Pour le dernier épisode avant l’été, le Café Musical réunira l’ensemble à cordes de l’Orchestre d’Auvergne autour du clavecin de Patrick Ayrton, pour une rencontre croisée entre France et Allemagne à l’époque baroque. Au menu de ce moment de convivialité, le Quatuor parisien n° 6 de Telemann et la Symphonie n° 5 de Joseph Touchemoulin, compositeur originaire de Chalon-sur-Saône, qui fut engagé au service du Prince de Thurn und Taxis de Regensburg.
Une rencontre croisée
Ce programme témoignant des parcours européens des compositeurs des XVIIe et XVIIIe siècles a été composé et sera dirigé par Patrick Ayrton, re-découvreur de Joseph Touchemoulin, créateur de l’ensemble Les inventions, chambriste et musicologue passionné. Il fut aussi directeur artistique du Festival Bach en Combrailles. Comme d’habitude, le Café musical aura lieu en deux temps et sur deux sites, à l’heure du déjeuner puis à celui de l’apéritif…Deux rendez-vous, d’une demi-heure environ.
Mardi 29 mai à 13h dans les salons de l’Hôtel de ville de Clermont et à 18h30 à la Maison de quartier de Saint-Jacques. Entrée gratuite. Dégustation d’un café (13h00) ou d’une collation (18h30) offerts par la Ville de Clermont-Ferrand.
Commenter