Accueil » Culture » Un dernier Café musical avant l’été
Patrick Ayrton.
Culture Mardi

Un dernier Café musical avant l’été

Telemann et Touchemoulin sont au programme des deux mini-concerts donnés par l'ensemble à cordes de l'Orchestre d'Auvergne, autour du clavecin de Patrick Ayrton, dans les salons de l'Hôtel de ville de Clermont et à la Maison de quartier de Saint-Jacques.

La formule dés cafés musicaux, servie par l’Orchestre d’Auvergne, connaît un joli succès. Pour le dernier épisode avant l’été, le Café Musical réunira l’ensemble à cordes de l’Orchestre d’Auvergne autour du clavecin de Patrick Ayrton, pour une rencontre croisée entre France et Allemagne à l’époque baroque. Au menu de ce moment de convivialité, le Quatuor parisien n° 6 de Telemann et la Symphonie n° 5 de Joseph Touchemoulin, compositeur originaire de Chalon-sur-Saône, qui fut engagé au service du Prince de Thurn und Taxis de Regensburg.

Une rencontre croisée

Ce programme témoignant des parcours européens des compositeurs des XVIIe et XVIIIe siècles a été composé et sera dirigé par Patrick Ayrton, re-découvreur de Joseph Touchemoulin, créateur de l’ensemble Les inventions, chambriste et musicologue passionné. Il fut aussi directeur artistique du Festival Bach en Combrailles. Comme d’habitude, le Café musical aura lieu en deux temps et sur deux sites, à l’heure du déjeuner puis à celui de l’apéritif…Deux rendez-vous, d’une demi-heure environ.

Mardi 29 mai à 13h dans les salons de l’Hôtel de ville de Clermont  et à 18h30 à la Maison de quartier de Saint-Jacques. Entrée gratuite. Dégustation d’un café (13h00) ou d’une collation (18h30) offerts par la Ville de Clermont-Ferrand.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite