Accueil » Vie publique » T2C : pas de reprise en vue
Bus de T2C
Photo : 7 jours à Clermont
Vie publique

T2C : pas de reprise en vue

Pas d'amélioration sur le front du mouvement social chez T2C. La reprise des services n'est donc pas à l'ordre du jour et le système D, ou le télétravail, seront encore de mise mardi 6 septembre.

Le mouvement de grève initié le 1er septembre dernier au sein des équipes de T2C (intersyndical) se poursuit. La reprise des services n’est donc pas à l’ordre du jour pour le mardi 6 septembre. Aucune offre de transport en commun ne pourra donc être assurée, à l’exception des lignes ou services suivants : Lignes 26, 31, 32, 33, 34, 35/36 et 37, services Moovicité et les Navettes du Prat et Panoramique des Dômes.
Certains services scolaires dont la liste est publiée sur le site WWW.T2C.fr, peuvent fonctionner.

L’opposition municipale s’agace

Dans un communiqué envoyé durant le weekend, les élus du groupe Avenir Républicain au Conseil municipal de Clermont-Ferrand parlent de « prise d’otage des clermontois » et demandent à ce que le mouvement cesse dans les meilleurs délais, rappelant qu’il impacte « lourdement les Clermontois, en particulier les plus modestes d’entre eux ». Le groupe ne remet pas en cause les raisons qui ont conduit au mouvement (salaires, conditions de travail, insécurité) mais rappelle que « la compétence transport dépend de Clermont Auvergne Métropole et donc indirectement du Président ». Partant du principe que les clermontois n’ont pas à subir les conséquences d’une grève, Avenir Républicain demande à ce que l’exécutif de Clermont Auvergne métropole apporte les solutions.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite