Une réunion du comité social et économique est programmée mardi 6 décembre au siège de Michelin. Au programme le troisième volet du "plan de simplification et de compétitivité" qui prévoit la suppression de 451 postes dont 313 au siège, mais aussi des créations.
Mots-Clés : social
Pas d'amélioration sur le front du mouvement social chez T2C. La reprise des services n'est donc pas à l'ordre du jour et le système D, ou le télétravail, seront encore de mise mardi 6 septembre.
Une convention unissant pour 5 ans la Caf du Puy-de-Dôme la ville de Clermont et a été signée symboliquement dans une école du quartier Saint-Jacques (notre photo). A la clé près de 10 millions d'euros, qui vont servir à développer des actions et des services pour les familles clermontoises
Le collectif Fleur de Bitume a lancé le projet d'un immeuble en habitat partagé dans le quartier de la gare de Riom avec comme objectif de développer un mode de vie basé sur la solidarité générationnelle.
En juin 2023, CeCler prendra possession de nouveaux locaux adaptés et respectueux des normes actuelles pour accueillir des personnes précaires ou en difficulté.
Le préfet et le président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme viennent de renouveler la convention qui lie les deux institutions dans la gestion des Programmes d’Intérêt Général destinés à améliorer l’habitat. Les P.I.G sont une priorité pour le Gouvernement et une attribution pour la collectivité locale.
Au bas de la colline de Chanturgue, le long du boulevard Daniel Mayer, vient d’être inauguré le Clos des Vignes un village intergénérationnel composé de 30 logements dédiés à des seniors et 10 à des populations jeunes.
L’antenne du GEM des Dômes installée auparavant à Beaumont, a récemment emménagé au 38 rue des Liondards à Saint-Jacques. Présentation de la structure associative avec Virginie Debouit, animatrice.
L’antenne du GEM des Dômes installée auparavant à Beaumont, a récemment emménagé au 38 rue des Liondards dans le quartier Saint-Jacques. Présentation de la structure socio-associative avec Virginie Debouit, animatrice.
L’annonce de la suppression possible de 49 postes et des vols entre Clermont et Orly ne passe pas chez les salariés de Hop, filiale d’Air France. Le salariés ont prévu de se mettre en grève ce vendredi à l’occasion de la venue de représentants de la direction.