À l'heure où la circulation dans Clermont est devenue difficile en raison des travaux du projet InspiRe, il devient parfois nécessaire de trouver des solutions alternatives à l'utilisation de la voiture dans le centre-ville. Les parkings P+R sont une des solutions possibles pour les habitants résidant extra-muros. La métropole vient d'en mettre 7 nouveaux en service.
Mots-Clés : transports en commun public
Pas d'amélioration sur le front du mouvement social chez T2C. La reprise des services n'est donc pas à l'ordre du jour et le système D, ou le télétravail, seront encore de mise mardi 6 septembre.
La fin de semaine s'annonce difficile pour les usagers des transports en commun. Un préavis de grève reconductible a été déposé chez T2C. Le mouvement débute le jour de la rentrée des classes.
A partir du 14 février et jusqu'au milieu du moi de mai, l'INRAP va procéder aux fouilles archéologiques préventive sur le tracé des futures lignes de Bus à Haut Niveau de Service B et C. Le centre de Clermont est concerné.
Le premier ministre Jean Castex, vient de rendre le verdict d’un appel à projet relatif aux «transports collectifs en site propre et pôle d’échange multimodaux» auquel la métropole avait répondu. Manifestement le dossier du programme InspiRe a fait mouche à Paris puisqu’une subvention de plus de 21 millions d’euros a été attribuée.
Dans quelques mois, acheter un titre de transport pour voyager en bus ou en tramway dans la Métropole clermontoise sera d’une incroyable simplicité. Un nouveau système de gestion est actuellement en phase de test pour une généralisation sur l’ensemble du réseau début 2022.
Cinq nouvelles rames de tramway ont fait leur apparition sur le réseau clermontois. Un investissement destiné à pérenniser et consolider la principale ligne de transports en commun de la métropole.