Accueil » Vie publique » La rentrée perturbée par un mouvement social T2C
Tram T2C / photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Vie publique

La rentrée perturbée par un mouvement social T2C

La fin de semaine s'annonce difficile pour les usagers des transports en commun. Un préavis de grève reconductible a été déposé chez T2C. Le mouvement débute le jour de la rentrée des classes.

Le jour de la rentrée scolaire risque d’être synonyme de galère et de circulation bien chargée. Le réseau de transport T2C annonce en effet un mouvement social d’ampleur privant les usagers de tous les services sauf les lignes desservant les commune limitrophes (lignes 26, 28, 31, 32, 33, 34, 35, 36 et 37) et les navettes Le Prat et Panoramique de Dômes. Il n’est pas exclu que le mouvement se poursuive les 2 et 3 septembre.

Salaires et effectifs

L’intersyndical a déposé un préavis de grève reconductible en invoquant la situation sociale. Les agents réclament une revalorisation de leurs salaires, une augmentation des effectifs et de l’offre, et une attention au problème de la sécurité.  Selon  la CGT, 80% du personnel devrait être en grève.

T2C  informe les usagers des conditions de circulation des tramways et bus dans l’onglet « info trafic » de son site web.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé