Vendredi 13 : certains vont tenter leur chance, d'autres vont défiler à l'occasion de la première journée de mobilisation sociale de la rentrée. Une manifestation est prévue à Clermont dans la matinée
Mots-Clés : mouvement social
L’Etablissement français du sang de Clermont organise ce jeudi une grande collecte sur le Campus de Cézeaux. Les inscriptions sont très peu nombreuses en raison du mouvement social annoncé. Un appel urgent aux donneurs est lancé.
Après une journée sans tramway, ni bus à Clermont, les piquets de grève bloquant les dépôts de T2C ont été levés hier soir, autorisant la reprise des services mais avec quelques perturbations.
L'utilisation du 49.3 hier dans le cadre du projet de réforme des retraites, a créé un mouvement de colère du côté des troupes syndicales mobilisée. A Clermont, depuis ce matin le réseau T2C est à l'arrêt.
Le préavis de grève reconductible, déposé chez T2C depuis le 31 janvier, est à ce jour, toujours maintenu. Si dans la semaine, les répercutions sont faibles sur la circulation des transports en commun, en revanche la nouvelle journée de mobilisation de demain 16 février, génèrera davantage de perturbations.
Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est annoncée pour ce samedi 11 février, le tramway et les grandes lignes de bus de la Métropole clermontoise ne circuleront pas.
Nouvelle journée de mobilisation demain et nouvelles perturbations dans les transports en commun. Télétravail et report des voyages semblent être une bonne option.
Après les grosses perturbations dues au mouvement social national contre la réforme des retraites, le réseau de transport en commun clermontois, T2C, fonctionnera quasi normalement à partir du 1er février et ce malgré un préavis reconductible.
Le réseau de transport en commun clermontois T2C sera impacté demain par le mouvement social interprofessionnel : voici les prévisions de trafic.
Un mouvement social national interprofessionnel est prévu demain. Il sera partiellement suivi chez T2C engendrant des perturbations sur le réseau des transports en commun clermontois.