À partir du 2 novembre, les nouveaux billets sans contact T2C arrivent sur une partie des distributeurs automatiques du réseau actuellement en cours de
renouvellement. Ces nouveaux distributeurs sont installés en lieu et place des anciens distributeurs avec la fameuse molette à l’ergonomie un peu dépassée. Place donc à la modernité et aux billets sans contact rechargeables qui permettent de charger des titres de transport occasionnels, c’est à dire les titres à l’unité, le carnet de 10, le pass 24 h…
De la taille d’une carte crédit et fonctionnant avec une technologie similaire à celle des tickets de parking, ces nouveaux billets sont rechargeables dès à présent auprès de quelques dépositaires T2C « abonnements », et progressivement, auprès de l’ensemble des dépositaires, ainsi que sur les nouveaux distributeurs automatiques, au fur et à mesure de leur installation.
Cohabitations des systèmes
Le temps que le dispositif sans contact soit installé intégralement, l’ancien système avec ticket papier fonctionnera encore en parallèle durant deux semaines. A partir du 14 novembre, le billet sans contact rechargeable sera généralisé sur l’ensemble du réseau bus et tramway. A cette date les usagers possédant encore des anciens tickets qui ne seront plus valables, pourront les échanger à l’espace T2C, ou par voie postale, à partir du 16 novembre et jusqu’à l’été 2023.
Après l’open payment en septembre, une seconde étape est donc franchie dans le système billettique de T2C qui offre plus de souplesse aux usagers, sans augmentation des tarifs.
Commenter