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Entrée de Royatonic / photo Eloïse Gerenton
Photo : E. Gerenton
Santé

Royatonic : tourné vers l’avenir

Royatonic a rouvert ses portes. Cette nouvelle saison qui se faisait cruellement attendre, va permettre aux usager de retrouver le bonheur de nager et à la direction d'afficher de nouvelles ambitions.

Royatonic a enfin rouvert ses portes. Après sept mois de fermeture, les clients vont enfin pouvoir remettre les pieds dans l’eau. Une remise en route, qui place le bien-être au centre des préoccupations. L’objectif ? Faire en sorte que “Royat devienne le lieu privilégié de la métropole” affirme Dominique Ferrandon, le directeur des thermes de Royat et plus récemment de Royatonic. Pour cela, quelques nouveautés font leur entrée.

« Le logo de Royatonic va changer »

« Centre thermoludique » la mention cohabite encore avec le logo. On ne peut pas la rater en montant les quelques marches qui mènent à l’intérieur de Royatonic. Mais elle ne sera plus visible d’ici quelques temps. Dominique Ferrandon a annoncé qu’il souhaitait “changer de logo” et plus particulièrement supprimer le mot “thermoludique”. Un terme qui “ne correspond pas à l’image qu’on souhaite donner du lieu” confie t-il. “Lorsque je lis thermoludique, j’ai le sentiment de parler d’une piscine municipale” ajoute le directeur. “Notre bâtiment est avant tout un spa, un lieu que les gens fréquentent pour se détendre.” D’ailleurs, Dominique Ferrandon en  profite pour  insister sur le slogan “ Ressourcez vous en profondeur”.

Les soins : une des clés du bien être

La réouverture entraîne l’arrivée de nouveautés, toujours dans l’optique de faire de Royatonic “une véritable destination bien être”. Désormais, il est possible d’accéder à l’Espace Soins le dimanche et les jours fériés. Auparavant, ces jours là, seuls les bassins étaient ouverts. Partenaire de Royatonic, la marque de cosmétiques Skinhaptics, quant à elle, étend sa gamme à toute la famille. Les crèmes de massage, composées de produits bio, naturels et sans allergènes, sont maintenant disponibles pour toutes les générations. Les bébés, comme les parents, peuvent se détendre avec les produits de cette marque dont le crédo reste l’alliance entre le bien-être et la science. De nouvelles expériences de ressourcement ultime sont donc désormais à la portée du public.

Un univers réaménagé

Bassins de Royatonic / Photo E. Gerenton
Bassins de Royatonic / Photo E. Gerenton

Zone de « bouchons » au moment où les clients sortent des bassins, le vestiaire va connaître dans quelques mois une profonde réorganisation. Il va devenir  plus grand et surtout plus convivial avec l’objectif de donner à Royatonic une véritable identité de spa. Les travaux qui débuteront au tout début de 2022 entrent dans le plan de transformation global de l’activité thermale royataise engagé par ValVital. Rappelons que le second groupe thermal français a repris cette année la gestion commune des thermes et de Royatonic et a annoncé l’engagement de 31,5 millions d’euros d’investissements dans les années à venir. (voir nos articles « Les Thermes de Royat et Royatonic gérés par ValVital dès le printemps 2021 » et « 31,5 M€ pour relancer la station thermale de Royat« .)

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse Gerenton, originaire du Puy-en-Velay, a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, journaliste professionnelle encartée, elle travaille pour France 3 Régions et d'autres médias.

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