La saison thermale de Royat va débuter ce lundi 8 avril. Les curistes reviennent doucement, alors que l'exploitant doit composer avec les difficultés à recruter et une énergie toujours chère.
Mots-Clés : ValVital
La saison thermale vient de débuter à Royat. Le cumul des réservations laisse augurer d'un retour à la normale côté fréquentation, mais si le nombre des curistes se rapproche désormais de celui d'avant le Covid, leur profil a évolué.
Royatonic a récemment fêté ses 15 ans, l'occasion de revenir sur l'histoire de cette équipement fort apprécié des habitants de la métropole, alors que son projet avait suscité beaucoup de scepticisme.
Aux Thermes de Royat, la saison 2022 se referme aujourd'hui, 5 novembre. Cette année aura été marquée par le retour des curistes, malgré tout moins nombreux qu'avant la pandémie mais aussi par la crise sociale et énergétique qui affecte l'établissement.
Oubliées la frustration des années confinements, les clients nombreux profitent de Royatonic. L'établissement royadaire s'est repositionné comme un centre de bien être, sous l'impulsion du nouveau gestionnaire ValVital.
La nouvelle saison des thermes de Royat vient tout juste de débuter. Après deux années sous régime de Covid, l'établissement doit reprendre sa vitesse de croisière sur fond d'évolutions initiées par le nouveau gestionnaire Valvital.
Royatonic a rouvert ses portes. Cette nouvelle saison qui se faisait cruellement attendre, va permettre aux usager de retrouver le bonheur de nager et à la direction d'afficher de nouvelles ambitions.
C’est officiel et voté en conseil municipal, ValVital gérera et exploitera les Thermes de Royat et Royatonic pour les trente ans à venir à partir du printemps 2021. Le PDG du groupe entend bien placer la station à la première place du thermalisme en Auvergne.
Le Conseil Municipal de Royat a validé à la majorité moins 3 absentions, la reprise de la gestion des Thermes et du centre Royatonic par ValVital second groupe thermal Français.