Accueil » Actualités » Les Thermes de Royat et Royatonic gérés par ValVital dès le printemps 2021
Entrée des Thermes de Royat
L'entrée des thermes de Royat- photo : 7 jours à Clermont.
Actualités

Les Thermes de Royat et Royatonic gérés par ValVital dès le printemps 2021

Le Conseil Municipal de Royat a validé à la majorité moins 3 absentions, la reprise de la gestion des Thermes et du centre Royatonic par ValVital second groupe thermal Français.

Les thermes de Royat et Royatonic exploités et gérés pour quelques semaines encore par deux régies municipales vont passer sous le régime de la délégation de service public. A l’avant-veille de Noël, le Conseil municipal royatais a validé à la majorité, moins 3 abstentions, la proposition de reprise de la gestion commune des thermes et de l’espace thermo-ludique par ValVital. Le second groupe thermal français a remporté l’appel d’offre et doit maintenant valider son bouclage financier avant de prendre en main début avril, la destiné des Thermes et de Royatonic pour les 30 années à venir.
Marcel Aledo, maire de Royat ne cache pas sa satisfaction d’avoir pu, avec son équipe, mener à bien ce projet qui va permettre à la commune de conserver son patrimoine tout en comptant sur les capacités financières d’une structure familiale privée aux compétence unanimement reconnues.

31,5 millions d’euros d’investissements

Bernard Riac, fondateur et PDG de ValVital veut “faire de Royat la première station thermale d’Auvergne”. Pour atteindre cet objectif, son groupe investira par moins de 31,5 Millions d’Euros dans la rénovation et la mise aux normes des Thermes et de Royatonic. Ce qui a poussé le dirigeant du second groupe thermal Français à répondre à l’appel d’offre c’est, bien entendu, le potentiel de la station mais aussi la rare possibilité d’exploiter conjointement un pôle santé et un pôle bien-être. Si Royatonic, équipement assez récent, ne nécessite que quelques « retouches » programmées fin 2022 pour une meilleure exploitation, la partie thermale sera quant à elle sérieusement revue. Un nouveau complexe thermes et résidence comprenant la création d’une résidence hôtelière de 73 appartements avec accès direct aux Thermes devrait être livré à l’été 2025. L’ensemble s’étendra sur 13 300m² avec un restaurant ouvert sur la ville, accessible aux curistes et au grand public.

7 Jours à Clermont reviendra dans les prochains jours sur les détails de ce projet ambitieux.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite