Accueil » Économie » Railcoop choisi les ACC M de Clermont pour rénover ses trains
Autorail X72500 / Photo Floppy36- Wikipédia
Autorail X72500 / Photo Floppy36- Wikipédia
Économie

Railcoop choisi les ACC M de Clermont pour rénover ses trains

Une bonne nouvelle pour l'entreprise Clermontoise ACC M : elle a remporté l'appel d'offre de Railcoop pour la rénovation des trains de la ligne Lyon-Bordeaux.

Le dossier du train Lyon-Bordeaux par Railcoop a pris du retard, mais il avance. (lire notre article du 13/04/2022). La société coopérative vient finalement de désigner, après appel d’offre, les ACC M de Clermont pour la rénovation ses automoteurs X72500. Dans un premier temps, les ACC M auront pour mission d’auditer deux rames en profondeur, une bicaisse et une tricaisse afin d’affiner le cahier des charges techniques et économiques en vue de la rénovation mi-vie des rames. Les conclusions de l’audit permettront à Railcoop de compléter le tour de table financier, responsable du retard sur le programme.

Les ACC M  souhaitent entrer au capital de Railcoop

ACC M est une entreprise clermontoise centenaire spécialisée dans la rénovation, la transformation et la modernisation des matériels ferroviaires. Son travail sur la restauration des wagons du mythique Orient Express et très souvent médiatisé mais le plus gros de son activité consiste à prolonger la vie de trains de tous les jours, de métros et de tramways. Installée dans des locaux historiques de 65 000m²  rue du Pré la reine, au cœur de la cité ferroviaire de Clermont, l’entreprise possède également une unité de 4 000 m² à Saint Georges de Mons où elle rénove les rames de métro et de tramway. Les ACC M ont annoncé leur volonté d’entrer au capital de la coopérative Railcoop, ce qui permettra d’envisager des collaborations sur le long terme.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite