Une nouvelle levée de fonds, un éventuel nouveau partenaire financier, le lancement du Lyon-Bordeaux encore repoussé, une prochaine AG décisive... la destinée Railcoop apparaît de plus en plus incertaine.
Mots-Clés : Transport ferroviaire
Le rapport d'expertise de la première rame X 72500 de Railcoop vient d'être livré par les ACC M : bonne nouvelle l'état général du matériel est bon.
Dans la série "Escapades d'un Clermontois", le photographe Patrick Bossin propose une visite privée des ateliers ACC M au cœur de la citée ferroviaire de Clermont. Dans ces ateliers centenaires sont entretenus ou restaurés, des métros, des tramways et les wagons de l'Orient express.
Nouvelle étape dans le dossier de la ligne ferroviaire Lyon-Bordeaux par Railcoop : 2 automoteurs X 72 500 sont arrivés à Clermont, pour que ACC M procède au diagnostique technique avant rénovation.
Une bonne nouvelle pour l'entreprise Clermontoise ACC M : elle a remporté l'appel d'offre de Railcoop pour la rénovation des trains de la ligne Lyon-Bordeaux.
Railcoop bataille encore pour finaliser son projet de liaison ferroviaire pour les voyageurs entre Lyon et Bordeaux via Gannat. Le lancement prévu pour décembre 2022 et reporté à 2023 sans annonce de date officielle
La coopérative ferroviaire Railcoop poursuit son développement. Alors que ses premiers trains de fret circulent régulièrement dans le sud ouest, elle prépare des liaisons voyageurs dont une entre Clermont et Strasbourg.
Le "serpent de mer" du TGV entre Paris et Lyon via Orléans et Clermont, le POCL, ressurgit. Alors que le dossier est théoriquement gelé jusqu'en 2028, une nouvelle étude va être menée, cette année, pour la modique somme de 500 000 euros.