Les sociétaires de la coopérative Railcoop viennent de recevoir un message de la direction annonçant la prochaine liquidation de l'entreprise qui depuis 2019, tentait de ranimer la liaison ferroviaire Lyon-Bordeaux.
Mots-Clés : ACC M
Le tramway de Clermont est déjà arrivé à la moitié de sa vie théorique. Durant 4 ans, les 25 rames en circulation vont, tour à tour, faire l'objet d'une révision complète et d'une remise à niveau. La première rendue à l'état neuf entrera en service mercredi prochain.
La liaison voyageur Lyon-Bordeaux, assurée par Railcoop, devrait (enfin) démarrer en 2024. La Scop a revu légèrement ses ambitions pour pouvoir proposer son premier service dans 16 mois.
Le rapport d'expertise de la première rame X 72500 de Railcoop vient d'être livré par les ACC M : bonne nouvelle l'état général du matériel est bon.
Dans la série "Escapades d'un Clermontois", le photographe Patrick Bossin propose une visite privée des ateliers ACC M au cœur de la citée ferroviaire de Clermont. Dans ces ateliers centenaires sont entretenus ou restaurés, des métros, des tramways et les wagons de l'Orient express.
Une bonne nouvelle pour l'entreprise Clermontoise ACC M : elle a remporté l'appel d'offre de Railcoop pour la rénovation des trains de la ligne Lyon-Bordeaux.