Accueil » Actualités » Clermont de plus en plus sous masque
Actualités

Clermont de plus en plus sous masque

Face à l'apparition de cas de Covid-19 dans certains établissements scolaires, le préfet a décidé d'étendre le périmètre d'obligation du port du masque à Clermont.

Décidément, les mesures de port du masque obligatoire à l’extérieur se révèlent de plus en plus complexes et illisibles. Alors que dans certaines villes, les arrêtés pris par les préfets sont logiquement retoqués (Strasbourg et maintenant Lyon et Villeurbanne), à Clermont-Ferrand, Philippe Chopin, le nouveau représentant de l’Etat a décidé, en concertation avec Olivier Bianchi, le maire de la ville d’étendre le périmètre d’obligation. Désormais le masque devra être porté « autour de tous les établissements scolaires et de la petite-enfance ». C’est-à-dire à partir de cent mètres de distance. Cette décision a été prise suite à l’apparition de cas de Covid-19 dans certains établissements scolaires et de la petite enfance à Clermont. Ce qui n’a rien de très étonnant après le va et vient estival.

De plus en plus

Ce nouveau périmètre s’ajoute donc au centre historique de la ville, toujours placé en « état de masque », tout comme l’ensemble des marchés de plein air et les fêtes dans le département du Puy-de-Dôme. Certains sites touristiques font l’objet de la même mesure. C’est aussi le cas de secteurs de la ville de Riom et de Chamalières. D’autre part, à Clermont, les débits de boisson sont toujours tenus de fermer à 1 heure du matin.

 

 

 

 

 

 

Mots-clés

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite